DH World Cup #1 | Croatie : les bike-checks de début de saison

Tech
20 avril 2018 — Bérengère Boes

Le Norco Aurum HSP 29 de Sam Blenkinsop

Notre oeil a été attiré par le vélo de Sam Blenkinsop : le Norco Aurum HSP 29 ! Après avoir développé une version en 650b, Norco sort enfin sa version 29 pouces tant attendue par le kiwi ! D’après son mécano, les nouveautés ne sont pas grandes côté géométrie et comportement car ce cadre est principalement une adaptation du 650b. En revanche, les ingénieurs ont eu le temps de soigner tous les détails et cela se voit !

Sam Blenskinsop a vraiment poussé pour avoir ce vélo qui correspond particulièrement à son style de pilotage très aérien. Il a toujours souhaité avoir un vélo avec beaucoup de progressivité et il semblerait qu’il l’ait enfin trouvé ! D’ailleurs, ses excellents résultats lors des Crankworx de Rotorua en mars dernier (vainqueur de la Redwoods Downhill ainsi que la Crankworx Rotorua Downhill) ont déjà prouvé son efficacité et ce n’est pas pour nous déplaire !

Le vélo utilise un point de pivot très haut, un peu à l’image du Commencal et il se commercialise en deux tailles de roues depuis le 19 Avril.

Du côté des nouveaux partenaires pour le Norco Factory Team, on repère Acros qui s’occupera des jeux de direction. À noter aussi que ‘Blenki ‘ roule avec la toute nouvelle fourche RockShox Boxxer dévoilée officiellement il y a quelques jours.

Voilà, c’est “tout” pour cette première journée dans les paddocks ! On espère vous en faire découvrir davantage ces prochains jours si l’envie d’aller se baigner à la plage ne prend pas trop le dessus ! Restez connectés !