DH World Cup #1 | Croatie : les bike-checks de début de saison

Tech
20 avril 2018 — Bérengère Boes

Le Scott Gambler 2019 de Scott-Vélo Solutions

Passons ensuite sous la tente du team Scott-Velosolutions où nous découvrons un tout nouveau cadre et de nombreux nouveaux partenaires !

Alors sachez déjà que ce nouveau Scott Gambler n’est certainement pas la version définitive qui sera mise sur le marché. Adam, le responsable communication du team nous a bien expliqué que ce prototype est la première version du cadre et le but est de monter en puissance en ajustant avec précision tous les réglages au fil de la saison. Pour le moment, seuls Brendan Fairclough et Gaëtan Vigé roulent dessus. Leur rôle sera d’apporter un maximum de retours aux ingénieurs de Scott pour qu’ils en fassent une véritable bête de course. Pour le moment, le principal axe de travail a été d’optimiser le freinage et d’engendrer plus de vitesse. Les premiers essais effectués ces dernières semaines sont concluants, les pilotes semblent contents, cette affaire est donc à suivre !

Difficile d’avoir beaucoup d’informations de la part de Scott ou des mécanos. Ce qu’on repère rapidement, c’est le passage au four bar linkage ; un design beaucoup plus classique que sur la précédente version. Pour les autres détails techniques, il faudra attendre et découvrir les prochaines phases de ce prototype.

Pour les composants, le team a de nombreux nouveaux partenaires et le premier à citer est BOS Suspension qui revient dans le milieu du VTT avec l’Obsys, une fourche inversée, ainsi qu’avec un amortisseur à ressort Syors.

La marque toulousaine souhaite vraiment marquer son retour dans le VTT en se déplaçant sur toutes les coupes du Monde avec un ingénieur et un mécanicien. L’objectif est de mettre en place un système d’acquisition de données pour être aux petits soins pour les pilotes.

Pour le reste, le team roule des pédaliers DMR, tout comme les poignées et les pédales. À l’instar d’Aaron Gwin, l’équipe Scott-Vélo Solutions et ce nouveau Gambler sont équipés de freins TRP.

Enfin, l’équipe fait toujours confiance à Syncros (marque d’accessoires propriété de Scott) pour les roues et continue avec Schwalbe pour la partie pneumatique.