Weekette Bikettes 2023 | La station des Arcs prise d’assaut

Par Adrien Protano -

  • Nature

Weekette Bikettes 2023 | La station des Arcs prise d’assaut



Rassembler une vingtaine d’adhérentes le temps d’un week-end pour partager sortie enduro, apéro, pistes de bikepark et beaucoup de rires, voilà le programme du « Weekette » organisé par les bien connues Bikettes. Pour cette 8e édition, c’est la Station des Arcs que le groupe de pilotes a pris d’assaut ! Récit de l’intérieur : 



Ce n’est pas la première fois que l’on vous parle des Bikettes, ce groupe de pilotes rassemblant femmes de tous âges, de tous horizons et surtout de tous niveaux ! Après une édition 2022 au sein de la station des 2 Alpes, la déferlante des Bikettes, lors de leur weekette annuel, s’est porté sur la station des Arcs. Margot nous raconte ce week-end de l’intérieur, récit : 

Le week-end a commencé sur un rythme effréné : découverte du logement et dégustation des petits plats en mode buffet canadien. L’occasion pour chacune de retrouver les copines d’anciens week-ends, et d’en rencontrer de nouvelles pour les aventures à venir. 

Dès le lendemain, tout le groupe est gonflé à bloc pour une journée enduro en navette organisée par Gravitylab ! On rencontre les guides, qui nous serviront de bergers pour la journée.

Pneus gonflés, lunettes sur le nez, chaussettes levées et sourires aux lèvres… Il ne reste plus qu’à rouler ! 

Une pause pique-nique au bord de la rivière marque le temps de midi, de quoi se rafraîchir et recharger les batteries avant de remonter sur nos fidèles destriers et continuer notre quête d’aventures en arpentant autant de kilomètres que possible.

La journée n’est pas finie pour autant, nous profitons de l’après-midi pour rouler sur les autres versants de cette belle vallée. C’est finalement autour d’une bonne bière fraîche, au bord de l’eau, que nous finissons la journée en compagnie de nos guides du jour de Gravitylab.

Après ces magnifiques descentes sous les derniers rayons de soleil, c’est au chalet que se clôture la journée avec un apéro bien mérité : mojitos à la main, Céline Dion à fond, rires en backup, tous les ingrédients sont réunis pour une soirée réussie. Et pour finir cette journée en beauté, quoi de mieux que de partager une bonne tartiflette ?! Bikette, what else ?! 

Le dimanche, on continue sur notre lancée. Et pour cette deuxième journée, direction le Bike Park des Arcs : noir, rouge, vert, bleu, enduro, grasse mat’… il y en a pour tous les goûts. 

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, on bénéficie d’un barbecue en bord de piste, made in ION, notre partenaire présent sur la journée pour nous faire tester du matériel : protections, casques, chaussures,… On fait une pause le temps de faire saliver les passants et d’échanger nos ressentis sur le Bike Park. C’est reparti pour une dernière après-midi de plaisir de pilotage ! 

Les remontées et les descentes s’enchaînent, toujours avec le même entrain !

Une fois les pistes testées, analysées, dévalées, l’heure est au débriefing. Toujours avec un brin d’humour, rien n’y fait exception : vélo, pistes, guides… On profite de ces derniers instants pour échanger nos différents numéros et caler une date pour les prochains projets et les prochaines sorties entre Bikettes.

Merci pour cette organisation, une fois de plus aux petits oignons, et à l’année prochaine !

Pour plus d’informations sur l’association des Bikettes : https://bikegirlteam.com

ParAdrien Protano