WC #1 Lourdes : Nos plus belles images des entraînements

Par Paul Humbert -

  • Sport

WC #1 Lourdes : Nos plus belles images des entraînements

On passe aux choses sérieuses à Lourdes ! Après une journée de reconnaissances et d’observations, les riders sont partis à l’attaque du tracé. Sur cette piste ultra exigeante et appréciée, il est difficile de savoir qui sera notre favori car ils sont très nombreux et nombreuses à être en forme. La piste de Lourdes conserve une base connue mais qui continue de se dégrader tout en se voyant agrémentée de nouvelles portions très naturelles. Découvrez nos plus belles images des entraînements et une bonne nouvelle en fin d’article : 

Le groupe B regroupant les juniors, les dames et les pilotes aux plus gros numéros ont « défriché » le tracé en faisant apparaître les lignes. C’est dès 8 heures du matin qu’on retrouve des visages connus derrière des casques qu’on reconnaît parfois moins. C’est le début de la saison et les sponsors des équipes changent, tout comme leurs tenues et parfois même la composition des équipes.

Dans le groupe B, un pilote se démarque instantanément, c’est Guillaume Laerbeyou, le pilote local qui connaît bien cette piste. Tout en style et en vitesse, il reste à savoir si il pourra tenir le rythme pendant les qualifications et la finale. Pour rappel, nous le retrouvions l’an passé à doubler un concurrent plus lent pendant sa manche de qualification.

Cela fait partie du sport mais une mauvaise nouvelle attendait l’équipe VVracing et Kevin Marry à l’issue de la matinée, le pilote a dû repartir en civière, blessé.

Troy Brosnan est désormais sous les couleurs de la nouvelle équipe Canyon. Il repère les traces dans les nouvelles portions avec son « team mate », Mark Wallace.

Thomas Estaque affiche un style tout en décontraction. On retrouve d’ailleurs sa caméra embarquée sur le tracé :

[field name=iframe]

Le vendredi, c’est également le jour des premiers essais chronométrés. Si tout le monde ne « joue » pas le jeu, on retrouve toutefois des premières indications on ne peut plus fiables.

Gee Atherton est le plus rapide avec un chrono juste en dessous des 3 minutes (2:57:97).

C’est le champion du Monde en titre Danny Hart qui le talonne à moins d’une seconde. Le pilote Mondraker a impressionné sur la piste tout au long de la journée. Bernard Kerr signe le 3e meilleur temps de cette séance.
Ils sont suivis d’Aaron Gwin et de deux Français : Rémi Thirion et Faustin Figuaret. Loris Vergier (en 29 pouces), Thomas Estaque et Alexandre Fayolle sont également en bonne place. Retrouvez les résultats complets en fin d’article.

L’autre bonne nouvelle du jour concerne l’organisation. La coupe du Monde de Lourdes n’aura pas lieu l’année prochaine, le temps de marquer un temps de repos avant de repartir de plus belle dès 2019 ! L’annonce a été faite en présence de l’UCI, des soutiens locaux et des partenaires de l’évènement.

Avant de découvrir les premiers « vrais » chronos des qualifications, redécouvrez notre présentation des vélos (ici) et celle du club organisateur (là).

Les résultats des entraînements chronométrés :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/04/tt_me.pdf » height= »300px » save= »0″]

ParPaul Humbert