Par Paul Humbert -

  • Nature

Le site est encore complètement en chantier mais Gilles, Laurent et Géraldine nous ont laissés poser nos roues en avant-première sur leur projet: un gigantesque Bike-Park Indoor à Strasbourg. Au programme, la plus grande pumptrack couverte au monde, un gigantesque circuit « cross-country », une zone « street », un circuit de maniabilité, des bosses, un bac à mousse et encore pas mal de choses. Pour le moment, seule la pumptrack est terminée et la première partie du circuit de « cross-country » est désormais roulable. Embarquez avec nous pour découvrir ce qui vous y attendra dès cet été !

[field name=iframe]

Sans titre5Toute l’équipe du Bikepark nous accueille pour nous présenter ses nouveautés.

stride-4-vojo-2016-paul-humbert-11La pumptrack s’est vue équipée d’un wallride. Impressionnant à première vue, il est très facile d’y monter et on s’y sent en sécurité.

stride-4-vojo-2016-paul-humbertUne signalétique de couleur a été installée sur la pumptrack.

stride-4-vojo-2016-paul-humbert-10L’objectif est de matérialiser les niveaux de difficultés bien que toutes les lignes soient très accessibles.

stride-4-vojo-2016-paul-humbert-13Le sens de circulation est également marqué.

stride-4-vojo-2016-paul-humbert-6Tout comme l’entrée et la sortie du circuit.

stride-4-vojo-2016-paul-humbert-14Présente avec nous, Morgane Jonnier a enchaîné des tours de pumptrack pendant deux heures…avant de déprogrammer son entraînement prévu au soir ! La pumptrack ça use et il vous faudra un gros coeur pour enchaîner les tours.

strideDe notre côté, nous avons pu prendre conscience du travail qui a été réalisé par l’équipe de Stride et de Bikesolutions (qui a réalisé la pumptrack). Toutes les lignes sont accessibles mais on se sent réellement progresser en suivant le chemin tracée par l’équipe. La ligne « bleu clair » est plus difficile à parcourir avec une grosse vitesse, mais elle sera totalement adaptée aux plus petits riders. Pour la ligne rouge, c’est l’inverse : il faut pousser plus fort et les meilleurs pourront décoller.

stride-4-vojo-2016-paul-humbert-8Une chose est indéniable, le plaisir est au rendez-vous et le sourire que vous aborderez lors de vos premiers passages ne sera pas prêt de vous quitter !

Maintenant, patience ! L’ouverture est prévue au milieu de l’été.

stride-4-vojo-2016-paul-humbert-4Du côté du circuit de cross-country, l’équipe de Stride a abattu un travail de titan. Des ponts et des passages filent dans tous les sens et cet ancien hall de fret de la SNCF devient un vrai labyrinthe. On grimpe, on glisse, on saute, on se penche et surtout, on fait du sport !

stride-4-vojo-2016-paul-humbert-7Parcourir le circuit « à fond » nécessitera une bonne caisse et réussir à vous faufiler partout demandera plus d’un tour de repérage.

stride-4-vojo-2016-paul-humbert-3Les concepteurs qui avancent « à vue » ont su créer des modules originaux et faciles d’accès même pour les débutants. Ils évoluent dans un environnent atypique, sous un toit, sur des anciennes rails ou dans un quai de chargement .

Sans titreIl s’affranchissent de ces contraintes pour en faire un terrain de jeu.

Stride 2Arrivé bien essoufflé au bout du circuit, nous réalisons qu’il reste encore plus de la moitié de celui-ci à construire.

stride-4-vojo-2016-paul-humbert-5Nous reprenons notre souffle sous le désormais emblématique arbre de Stride qui a éclos, sous un toit, les racines dans le béton !

stride-4-vojo-2016-paul-humbert-9Ailleurs sur le chantier, les bâtiments d’accueil du public, les vestiaires et le futur restaurant se construisent vite.

Sans titre3La zone « street » vient d’être livrée et notre prochain passage risque de nous réserver bien des surprises.

stride-4-vojo-2016-paul-humbert-2Nous quittons le chantier de Stride avec une furieuse envie d’avancer le temps jusqu’à son ouverture. Il nous tarde de découvrir les futures zones, bac à mousse et autre table molle.

stride-4-vojo-2016-paul-humbert-16Si le projet vous plaît, la petite (mais motivée) équipe de Stride va lancer une campagne de « crowdfunding » destinée à faire avancer encore plus vite et mieux la naissance de leurs idées. Nous vous transmettrons toutes ces informations dès demain.

Pour découvrir nos précédents articles, c’est par là : www.vojomag.com/news/stride-travaux-continuentet par là : www.vojomag.com/stride-le-bikepark-indoor-sort-de-terre/

ParPaul Humbert