Lunch Ride | Thomas Griot : travailler pour une victoire

Par Paul Humbert -

  • Staff pick

Lunch Ride | Thomas Griot : travailler pour une victoire

Pour ce nouvel épisode du lunch ride, on vous emmène dans les coulisses de la coupe du Monde de cross-country avec Thomas Griot. Thomas, c’est un des tout meilleurs Français et un pilote international en cross-country olympique. Il signe en 2023 une 2ème place en Andorre et il finit 5ème du classement général de la coupe du Monde. On le retrouve à l’aube d’une saison qui sera chamboulée par les jeux olympiques :

Thomas Griot, c’est quelqu’un de discret, qui a progressé étape par étape pour arriver au plus haut niveau. Il évolue aujourd’hui au sein du team Canyon Collective, aux côtés de Loana Lecomte et de Luca Schwarzbauer. 

Dans ce podcast, il nous dévoile plein de choses et il revient sur sa progression et sa carrière. Dehors, il vient de neiger, et Thomas nous raconte pourquoi il rêve d’aller skier, et ce que ça lui apporte dans sa vie d’athlète VTT.

Impossible de ne pas évoquer l’équipe de France et les jeux olympiques de Paris 2024 qui approchent, et pour lesquels la sélection des athlètes n’a pas encore été annoncée. Il ne nie pas son envie d’y participer, mais il conserve un regard critique sur l’enjeu purement sportif de l’épreuve.

Thomas Griot nous parle de comment il s’entraîne, pourquoi il se retrouve régulièrement au guidon d’un VTTAE, et de ce qui lui fait envie.

Tous nos podcasts sont à retrouver ici : smartlink.ausha.co/le-lunch-ride  

ParPaul Humbert