Lunch Ride | Loana Lecomte : l’envie de bien faire
Par Paul Humbert -
Pour ce nouvel épisode de notre podcast, le Lunch Ride, c’est le retour de Loana Lecomte. La porte-étendard, avec Pauline Ferrand-Prévot, du VTT XC français s’assoit avec nous à l’aube de la saison 2024. L’occasion de l’interroger sur l’athlète qu’elle était en 2021 et sur celle qu’elle est aujourd’hui, à quelques mois de sa seconde olympiade.
C’est à l’occasion d’un évènement organisé par Oakley, un des sponsors de Loana, pour le lancement de la lunette Sphaera, qu’on s’installe un peu à l’écart des autres invités. Le créneau d’interview est serré, Loana Lecomte est l’égérie de la campagne de communication autour de cette lunette de sport.
Alors qu’on a davantage l’habitude de l’apercevoir à l’entraînement non loin de la rédaction, on la retrouve cette fois-ci au coeur du marais à Paris. Le lieu n’est pas anodin, les jeux olympiques auront lieu dans la capitale d’ici quelques mois, et il est difficile de ne pas évoquer la compétition pendant notre interview.
Après une première olympiade qui aura secoué la jeune athlète, Loana Lecomte nous raconte comment elle se prépare, trois ans plus tard, à retenter sa chance pour décrocher l’or olympique.
On échange sur sa préparation pour les périodes avant, pendant, et après les Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle nous dévoile pas mal de petites choses, sauf son choix de vélo pour la course ! Si vous êtes attentifs, elle nous confie également un de ses rêves, voire un objectif, pour 2025…
Tous nos podcasts sont à retrouver ici : smartlink.ausha.co/le-lunch-ride