Lunch Ride | Geoffrey Baudouin – Matchy : le gravel entre deux mondes

Par Paul Humbert -

  • Staff pick

Lunch Ride | Geoffrey Baudouin – Matchy : le gravel entre deux mondes

Le lunch ride est de retour ! “Le lunch ride”, c’est un podcast par la rédaction de Vojo. On vous parle de vélo avec des athlètes et des invités passionnants pour évoquer un sujet aussi varié que… le vélo ! Dans ce nouvel épisode de Lunch Ride, on parle de gravel. On a posé nos micros non loin de la rédaction avec Geoffrey Baudouin, le co-fondateur de la marque de vêtements de vélo de route et de gravel Matchy. 

Est-ce qu’il existe vraiment des vêtements de gravel ? Quelles seraient les bonnes caractéristiques ? Et plus largement, est-ce qu’il est possible de s’y retrouver dans toutes les nuances de gravel qui se développent aujourd’hui ?

Avec Geoffrey Baudouin, on échange sur l’actualité de sa marque, mais aussi sur son évolution de sa pratique gravel. De sorties aventures et longs périples, il a testé plus récemment les courses gravel UCI. Il est passé d’un vélo acier français à une machine en carbone et il découvre les différentes saveurs de la discipline.

Dans la dernière partie du podcast, il nous raconte ses trips en gravel réalisés avec un casting « 4 poumons ». En Toscane, en Catalogne puis en Croatie, il s’est entouré des biathlètes Martin Fourcade, Antonin Guigonnat et Emilien Jaquelin. Ils ont d’ailleurs été rejoints plus récemment par Kilian Bron.

Comment est-ce qu’un tel casting se mélange ? Geoffrey nous le raconte.

Tous nos podcasts sont à retrouver ici : smartlink.ausha.co/le-lunch-ride  

ParPaul Humbert