YT Industries : le Tues en mode carbone

20 février 2015 — Olivier Béart

Après le Capra AL et le Tues alu remanié, voilà que YT Industries présente son DH également en version carbone. Le verdict sur la balance est sans appel : moins 1kg par rapport à l’alu ! Voici la présentation complète.

TUES_CF_Comp_Green_01_2015Si YT Industries a déjà présenté sa gamme 2015, elle avait gardé une petite surprise du côté de la DH ! Les images de quelques prototypes avaient déjà circulé sur la toile depuis le CrankWorx 2014 (et sur la page Facebook Vojo que vous suivez sans aucun doute), mais voici la version définitive du Tues CF, née après deux ans de gestation et de développement avec l’aide des stars maison, Andreu Lacondeguy et Cam Zink.
TUES_CF_Pro_red_2015_freiComme la version aluminium, le Tues CF propose un centre de gravité très bas et se dote de la nouvelle géométrie “race” avec un reach plus long. La suspension reste bien évidemment de type V4L, qui a pour caractéristiques d’être peu sensible au pédalage, linéaire en milieu de course pour offrir une sensation de souplesse sur les terrains chaotiques, avant de se durcir en fin de courbe pour gérer efficacement les atterrissages façon Rampage que ses développeurs connaissent bien. Sur la balance, YT Industries annonce 3,5kg, soit un gain de 1kg sur le cadre seul de son nouveau Tues CF !
TUES_CF_Pro_Blue_01_2015Stefan Willared, le père de ce nouveau modèle, explique que “toute l’équipe a mis son coeur et son âme dans ce projet. Mais nous avons aussi vraiment écouté le feedback de nos athlètes lors du développement afin d’arriver à ce résultat qui nous permettra clairement de jouer dans le top mondial, mais aussi et surtout de procurer beaucoup de plaisir à nos clients sur les sentiers”.
YT_Industries_Tues_CF_Compo1Deux versions et 4 couleurs seront proposées : Tues CF Comp et Tues CF Pro. Le premier dispose de suspensions RockShox (Boxxer Team et Vivid), performantes “out of the box” à faciles à régler, alors que le Pro met l’accent sur la performance pure avec des suspensions BOS (Idylle RaRe et DH Void). Les poids sont respectivement de 16,5kg et 15,8kg en taille S sans pédales. Fidèle à sa politique, la marque allemande propose toujours des tarifs très agressifs de 3499 et 3999€. Voici les montages complets :
Capture d’écran 2015-02-20 à 13.21.45
YT_Industries_Tues_CF_Compo3Ces nouveautés seront disponibles dès la mi-avril en vente directe sur le site de la marque : www.ytindustries.com