Yeti SB5.5C : 140mm pour tout faire ?

Par Paul Humbert -

Yeti SB5.5C : 140mm pour tout faire ?

Venu tout droit du Colorado, Yéti présente son nouveau SB5.5C. À la croisée du trail, de l’all-mountain et des disciplines « gravity », ce vélo équipé de roues de 29 pouces se veut particulièrement polyvalent. Son cadre de 140mm de débattement est annoncé à 2,72kg. Avec des bases courtes, un triangle avant plutôt long et une suspension particulièrement travaillée, Yéti lance son SB5.5C. Découvrez les premières informations :

Sans titreCôté technologie, le vélo est équipé du système de pivot flottant « Switch Infinity » qui intervient sur le mouvement du triangle arrière quand la suspension est en action. Cette technologie déjà utilisée sur le SB6C et d’autres modèles Yéti permet, d’après la marque, de meilleures performances au pédalage et un fonctionnement optimisé de la suspension. Pour plus de détails, découvrez son fonctionnement en vidéo :

[field name=iframe]

sans titre-5Le triangle arrière du SB5.5C est au standard boost (148x12mm), les passages de câbles se font en interne et le bas du tube inférieur est protégé par une coque. Comme le nom du vélo le précise avec l’ajout d’un « C », le vélo est construit en carbone.

sans titre-4Le vélo est conçu pour être équipé d’une fourche de 160mm. Un modèle de 150mm peut également être utilisé pour les personnes préférant un angle de direction plus droit.

12967511_1157875907578847_858011268739012097_oPour ceux qui rêveraient d’une compatibilité avec des pneus « Plus », la marque ne pourra pas vous satisfaire. Le SB5.5C n’accepte pas les pneus de sections plus larges que 2.4.

Yéti tire également un trait sur le dérailleur avant. Il ne sera pas possible d’en installer un. Des plots ISCG 05 sont toutefois prévus pour l’installation de guides chaines.

Sans titre2Le vélo sera disponible en trois tailles (M, L, XL) et en deux coloris. Un montage Sram XO1 sera proposé à 8399 euros et le cadre seul sera commercialisé à 4599 euros à compter du début du mois de Juin.

EDIT : Depuis cette première présentation, nous avons eu l’occasion de prendre les commandes de cette machine d’exception. Voici nos impressions : www.vojomag.com/prise-main-yeti-sb5-5c-leloge-de-la-deraison

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la marque (www.yeticycles.com) et retrouvez l’incroyable vidéo de lancement du vélo : www.vojomag.com/video/yeti-proven-here-new-zealand

ParPaul Humbert