XC World Cup #7 | Neff dompte La Bresse, PFP a tout tenté !

Par Paul Humbert -

  • Sport

XC World Cup #7 | Neff dompte La Bresse, PFP a tout tenté !

Quelle course ! La Bresse aura été fidèle à sa réputation : une épreuve de premier plan et un grand succès populaire. Des rangées continues de spectateurs ont assisté à un spectacle d’anthologie, avec de multiples rebondissements et une lutte hyper serrée jusque dans le dernier tour entre Annika Langvad, Pauline Ferrand-Prevot, Emily Batty et l’inévitable Jolanda Neff qui finit par s’imposer.

Jolanda Neff en a été victime… par deux fois ! A l’arrière dans le 2e tour et à l’avant dans le 3e ! Il en fallait cependant plus pour déstabiliser la championne du Monde, qui a réussi à rester concentrée et qui a profité de sa forme exceptionnelle pour remonter toutes ses adversaires et s’imposer. Elle remporte du même coup le général de la Coupe du Monde, pour lequel elle était quasiment à égalité avec Annika Langvad avant cette finale.

Emily Batty, constamment aux avants-postes et qui est passée à travers les pièges du tracé français, prend la 2e place, très près de Neff.

Annika Langvad a, elle aussi, été victime d’une crevaison alors qu’elle menait la course et qu’elle pensait pouvoir remporter le globe de cristal promis au vainqueur du classement général. Elle a eu plus de mal à revenir dans le rythme et, après un final très serré, elle termine 3e, et 2e du général.

Pauline Ferrand-Prevot a aussi été une grande animatrice de l’épreuve féminine. Comme Batty, elle a réussi à éviter les pièges avec un pilotage prudent, ce qui lui a permis de jouer dans le groupe de tête durant toute l’épreuve, se payant même le luxe d’une belle attaque qui lui a permis de mener la course à un tour de l’arrivée. Elle a hélas marqué un peu le pas sur la fin et elle termine finalement 4e.

Alessandra Keller complète le podium devant Anne Tauber, alors que la Belge Githa Michiels s’offre un nouveau top 10 (8e). On retiendra aussi la superbe 14e place de Julie Bresset (photo), qui montre qu’elle est sur la bonne voie pour retrouver le top mondial. Sabrina Enaux termine aussi à une belle 23e.

En attendant notre grand portfolio, voici les résultats complets :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2018/08/bres_xco_we_results.pdf »]

Et le classement général final :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2018/08/bres_xco_we_standings.pdf »]

Découvrez notre portfolio des courses U23 : https://www.vojomag.com/news/xc-world-cup-7-la-bresse-les-resultats-des-courses-u23/

ParPaul Humbert