XC WC #6 - Val Di Sole : les résultats

23 août 2015 — Olivier Béart

Julien Absalon et Nino Schurter se sont livré un nouveau duel épique lors de cette finale de la Coupe du Monde 2015 disputée à Val Di Sole en Italie. Alors qu’il a enchaîné les 2e places en début de saison, Schurter signe sa 3e victoire d’affilée après avoir une nouvelle fois lâché Julien Absalon dans les derniers hectomètres. Chez les Dames, Annika Langvad signe une victoire surprise devant Jolanda Neff, qui remporte le général haut la main, comme Schurter chez les hommes. En attendant nos portfolios détaillés pour revivre les courses, voici quelques premières images et les résultats :

World Cup MTB #6 – Val Di Sole : la course Hommes

sans titre-1800Julien Absalon et Nino Schurter ont une nouvelle fois joué au chat et à la souris pendant une bonne partie de l’épreuve. Toujours très fort en côte, Julien Absalon n’a pas pu défendre ses chances pleinement à cause d’une perte d’air dans son pneu avant en début d’épreuve, ce qui l’a obligé à négocier prudemment les descentes. Dans ces conditions, dur de faire le poids face au talent de Nino Schurter. Florian Vogel termine 3e non loin du duo infernal, devant Kulhavy 4e et Maxime Marotte qui signe son 2e podium de la saison. Kevin Van Hoovels est le premier Belge, à une belle 25e place.

sans titre-2074Maintenant, tous les regards sont tournés vers les Championnats du Monde qui auront lieu dans deux semaines à Andorre.

Val Di Sole – Hommes : Résultats

Au niveau du classement général de la Coupe du Monde 2015, Nino Schurter s’est montré le plus régulier, et de loin, avec la 2e place du podium comme plus mauvais résultat de la saison ! Impressionnant ! Julien Absalon prend la 2e place après une saison également marquée par sa régularité au sommet de la hiérarchie Mondiale. Kulhavy sauve sa 3e place malgré des résultats en retrait sur les épreuves américaines et Florian Vogel est 4e. Maxime Marotte termine à une belle 7e place.

Général Coupe du Monde 2015 – Hommes


 

World Cup MTB #6 – Val Di Sole : la course Dames

sans titre-1184Annika Langvad, spécialiste du marathon et multiple vainqueur du Cape Epic, a remporté son premier succès en Coupe du Monde XC. Déjà plusieurs fois bien placée, elle monte cette fois sur la plus haute marche. Une vraie surprise, même pour l’intéressée qui n’en revenait toujours pas sur le podium ! Githa Michiels a réussi à Val Di Sole une course à la hauteur de ses ambitions en terminant 17e. Pour son retour, Julie Bresset signe une encourageante 30e place qui prouve que malgré le manque de préparation spécifique, le talent ne s’est pas évaporé…

sans titre-1288

Val Di Sole – Dames : Résultats

Au classement général, Jolanda Neff l’emporte très largement, avec un total de 1300 points ! Elle devance très largement Gunn-Rita Dahle qui a abandonné à Val Di Sole. Lea Davison est 3e et Pauline Ferrand-Prevot première Française à la 9e place en ayant terminé seulement trois manches.

Général Coupe du Monde 2015 – Dames

Rendez-vous tout début de la semaine prochaine pour nos portfolios complets qui vous permettront de revivre cette finale de Coupe du Monde comme si vous y étiez. Stay tuned !
Edit : le portfolio de la course des Hommes est en ligne : www.vojomag.com/wc-xc-6-val-di-sole-absalon-schurter-repetition-generale