Worlds XC : Neff en or, PFP en bronze !

Sport
9 septembre 2017 — Olivier Béart

Lors de la course XC Dames des championnats du Monde qui s’est déroulée cette nuit à Cairns en Australie, Jolanda Neff a conquis son premier titre chez les Elites, alors que Pauline Ferrand-Prevot a parfaitement réussi son comeback en terminant 3e alors qu’il y a un an à la même période, elle songeait à arrêter sa carrière.

Triple championne du Monde Espoir, championne du Monde de marathon surprise en 2016, Jolanda Neff a conquis cette nuit à Cairns son premier titre de championne du Monde chez les Elites.

Partie très vite, elle a ensuite dominé la course de bout en bout pour s’imposer avec plus de 2 minutes d’avance sur Annie Last qui, après sa première victoire en Coupe du Monde, réalise une deuxième performance majeure cette saison.

Enfin, l’autre info majeure de ces championnats du Monde, c’est le retour en pleine forme de Pauline Ferrand-Prevot qui, après sa 2e place au Mont-Ste-Anne lors de l’avant-dernière manche de la Coupe du Monde, termine 3e de ces championnats du Monde. L’émotion était palpable du côté de la Française : “Il y a un an, je voulais arrêter ma carrière et aujourd’hui je réalise mon rêve de revenir au plus haut niveau… il faut toujours croire en ses rêves” !

Enfin, la course a aussi été marquée par l’abandon de Yana Belomoïna, vainqueur de la Coupe du Monde, à l’issue du 2e tour. Côté Belge, Githa Michiels est 21.

En attendant notre portfolio, voici les résultats complets :

Download (PDF, Inconnu)

Photos : Antonio Obregon Munoz / Vojo