Worlds XC 2016 | U23 : les résultats

2 juillet 2016 — Olivier Béart

Lors des Mondiaux des moins de 23ans, Samuel Gaze a dominé les favoris français sur un parcours de Nove Mesto qui lui convient à merveille. Celui que certains appellent “le Kulhavy Néo-Zélandais” a placé une attaque qui a laissé Victor Koretzky et Tutouan Carod sur place à deux tours de la fin. Koretzky, déçu, sauve les meubles en prenant une belle 2e place devant le Suisse Marcel Guerrini. Voici les premières infos en attendant notre grand portfolio fin de journée :

Nove_Mesto_Worlds_2016_U23_Men_Koretzky_Gaze_Copyright_OBeart_VojoMag-1C’est dans le 4e tour que Sam Gaze a porté son attaque pour décrocher ses trois compagnons d’échappée. Il a profité de la plus longue côte du parcours pour placer son attaque… comme un certain Jaroslav Kulhavy sur la Coupe du Monde qui s’est déroulée ici même en 2015 !

Nove_Mesto_Worlds_2016_U23_Men_Koretzky_Gaze_Copyright_OBeart_VojoMag-4Victor Koretzky a été le seul à tenter de s’accrocher, mais il n’est jamais parvenu à revenir sur le Néo-Zélandais. Il termine à 50 secondes, très déçu car il venait ici pour la victoire et rien d’autre. Dans les rangs français, Titouan Carod, 6e, nourrissait aussi de profonds regrets après avoir craqué dans le final alors qu’il était dans le coup une grande partie de la course. Côté Belge, Kevin Pahuyzen a le sourire : il termine 10e !

Nove_Mesto_Worlds_2016_U23_Men_Koretzky_Gaze_Copyright_OBeart_VojoMag-3Rendez-vous en fin de journée pour notre grand portfolio et toutes les réactions des principaux acteurs de la course !

Résultats :