Worlds XC 2016 | Dames : les résultats... d'une course folle !

2 juillet 2016 — Olivier Béart

Quelle course ! Les championnats du Monde en catégorie Dames ont donné lieu à d’incroyables rebondissements de dernière minute. Si Annika Langvad a scellé très tôt sa victoire, Maja Wloszczowska et Sabine Spitz ont été toutes deux victimes de crevaisons dans le dernier tour, alors qu’elles étaient 2e et 3e ! Tout profit pour Lea Davison et Emily Batty qui leur chipent les médailles d’argent et de bronze. De son côté, Pauline Ferrand-Prevot a réussi une très belle course… avant de voler au tapis dans une chute spectaculaire qui l’a freinée dans son élan. Voici les premières infos et les résultats en attendant notre grand portfolio !

Nove_Mesto_Worlds_2016_Wmn_Langvad_Batty_Davison_Ferrand_Prevot_Copyright_OBeart_VojoMag-1Fidèle à son habitude, Jolanda Neff, championne du Monde de marathon une semaine avant, réalise le holeshot. Mais elle va vite déchanter et un mal de dos va l’empêcher de réaliser le doublé. Autre grande favorite éliminée dès le départ : Gunn-Rita Dahle qui, prise dans une chute, casse son cintre et abandonne.

Nove_Mesto_Worlds_2016_Wmn_Langvad_Batty_Davison_Ferrand_Prevot_Copyright_OBeart_VojoMag-5La voie est donc libre pour Annika Langvad qui prend rapidement les commandes des opérations, pour ne plus les lâcher jusqu’à l’arrivée. Sa coéquipière du team Specialized, Lea Davison, termine 2e après un dernier tour plein de rebondissements suite aux crevaisons de Sabine Spitz d’abord et de Maja Wloszczowska ensuite !

Nove_Mesto_Worlds_2016_Wmn_Langvad_Batty_Davison_Ferrand_Prevot_Copyright_OBeart_VojoMag-7Après avoir fait une partie du dernier tour à pied jusqu’à l’assistance, c’est au sprint que la Polonaise a terminé avec Emily Batty, mais la médaille lui file entre les doigts au profit de la Canadienne.

Nove_Mesto_Worlds_2016_Wmn_Langvad_Batty_Davison_Ferrand_Prevot_Copyright_OBeart_VojoMag-2Du côté Français, Pauline Ferrand-Prevot était en train de réussir une très belle course, avec un top 10 qui lui tendait les bras, mais elle a été victime d’une chute spectaculaire dans le rock garden “Mitas Choice”. Au courage, le visage en sang, elle termine malgré tout 16e ! Chapeau !

Pour pus d’infos, nos plus belles images et les réactions à chaud, rendez-vous dans notre grand portfolio : www.vojomag.com/worlds-xc-2016-derriere-langvad-sang-larmes

Résultats :