Worlds MTB 2025 | XCO Juniors : Šerkezi et Teste couronnés
Par Adrien Protano -

Après le XCC et le relais par équipe, place au cross-country olympique sur ces championnats du monde 2025. Premiers à s’élancer, les Juniors ont concouru en ce vendredi après-midi. Et ce sont Maruša Tereza Šerkezi et Lucas Teste qui repartent avec la victoire :
Les championnats du monde 2025 en Valais sont déjà bien entamé; en atteste le nombre d’épreuves qui ont déjà décerné leurs victoires :
- Worlds 2025 Valais | Enduro : Rude et Hoskin couleur arc-en-ciel
- Worlds MTB 2025 | Marathon : l’Amérique domine avec Swenson et Courtney
- Worlds MTB 2025 | DH Junior : Max Alran champion du monde et son frère Till en bronze !
- Worlds MTB 2025 | DH : Goldstone et Höll champions du Monde
- Worlds MTB 2025 | XCC : Boichis et Koretzky pour la France, Keller et Holmgren chez les Femmes
- Worlds MTB 2025 | Relais par équipe : La France, une fois encore !
En cette journée du vendredi, c’est aux premières épreuves de cross-country olympique auxquelles ont assîtes, avec les Juniors en piste.
Femmes Juniors :
Avec autorité, Maruša Tereza Šerkezi remporte la victoire chez les Femmes.
Après avoir pris les commandes de la course en début d’épreuve, la Slovène a dû faire face au retour de Anja Grossmann. Mais Maruša Tereza Šerkezi n’a pas perdu son sang-froid pour autant, et passe la ligne d’arrivée avec plus d’une minute d’avance sur sa rivale du jour.
Le podium est complété par Barbora Bukovska. La Française Lise Revol termine à la 4e position, tandis que Lison Desprez est 6e.
Hommes Juniors :
Une médaille de plus pour la France, qui n’arrête pas d’augmenter le compteur à chaque épreuve ! Luca Teste est champion du monde Juniors 2025.
La course Juniors a réservée une belle bataille entre le Français et le Namibien Roger Suren. Le Suisse Lewin Iten repart avec la médaille de bronze.
Le Français Mathieu Ghibaudo termine à la 8e position, Noa Filippi est 16e, Jari van Lee 23e, juste devant Adrien Anciaux, et Noa Tessier est 54e.