Worlds MTB 2025 | XCC : Victor Koretzky conserve son titre de champion du monde XCC

Par Adrien Protano -

  • Sport

Worlds MTB 2025 | XCC : Victor Koretzky conserve son titre de champion du monde XCC

Après la descente ce week-end, c’est au tour du cross-country de faire son entrée sur ces championnats du monde 2025 qui se tiennent en Suisse. Première étape : le XCC à Zermatt… avec une victoire du Français Victor Koretzky, champion du monde XCC sortant ! 

Après la victoire d’Adrien Boichis chez les U23, la France s’est imposée une deuxième fois dans ces championnats du monde 2025 XCC, avec la victoire de Victor Koretzky !

Alors que Christopher Blevins lance une attaque qui semble décisive dans l’ascension du dernier tour, laissant Mathis Azzaro et Victor Koretzky dans son rétroviseur, le Français du Specialized Factory Racing va parvenir à contrer la stratégie de l’Américain, en lui subtilisant la victoire au sprint. Quelle course !

Voici la réaction du champion du monde, juste après sa victoire : « Le niveau a été tellement élevé. C’est ma première victoire en XCC cette année. Être sur le podium avec Christopher Blevins, mon coéquipier, c’est quelque chose. Il a été tellement difficile à battre cette saison. Dans le dernier virage, j’étais tellement rapide derrière lui, ça a fonctionné au sprint. Je suis tellement heureux. Il y a eu beaucoup de travail ces dernières semaines. Ma famille m’a fait la surprise de venir, je n’étais pas au courant, je suis très content. Je remercie ma femme qui m’a aidé à passer ces dernières semaines où j’ai beaucoup travaillé. »

À noter également la médaille de bronze de Mathis Azzaro ! On vous prépare un article complet et détaillé sur cette journée de courses XCC.

Retrouver notre article complet sur cette journée de course juste ici : Worlds MTB 2025 | XCC : Boichis et Koretzky pour la France, Rissveds et Holmgren chez les Femmes

Par  Adrien Protano