Worlds MTB 2025 | Jordan Sarrou forfait, Luca Martin incertain

Par Adrien Protano -

  • Sport

Worlds MTB 2025 | Jordan Sarrou forfait, Luca Martin incertain

Coup dur pour l’équipe de France : Jordan Sarrou ne prendra pas le départ des championnats du monde de VTT 2025 ce week-end. Le pilote BMC l’a annoncé sur ses réseaux sociaux, expliquant que son corps ne lui permettait pas de défendre ses chances au plus haut niveau. Une mauvaise nouvelle ne venant pas seule, la participation de Luca Martin est encore incertaine… le Français étant touché par le Covid.

Jordan Sarrou, forfait

« Ce n’est pas le post que j’aurais voulu écrire… mais je dois déclarer forfait pour les championnats du monde ce week-end. J’ai longtemps espéré pouvoir être au départ, mais écouter mon corps est aujourd’hui la seule option raisonnable », confie-t-il. Après sa fracture de la clavicule au printemps – sur la manche de Nové Město plus précisément – l’ancien champion du monde n’a pas retrouvé les sensations espérées malgré ses efforts.

Je vais tout faire pour me sentir à nouveau à 100 % et donner le meilleur sur les dernières manches de coupe du monde.
Jordan Sarrou

Lucide, Jordan Sarrou préfère se préserver et tourner son regard vers la suite : « Je vais tout faire pour me sentir à nouveau à 100 % et donner le meilleur sur les dernières manches de coupe du monde. » Le Français a tenu à encourager ses coéquipiers tricolores, déjà brillants depuis le début de la semaine, et espère revenir plus fort très bientôt. Une décision courageuse du Français, à qui on souhaite tout le meilleur !

Luca Martin, incertain en raison du Covid

À quelques jours seulement du grand rendez-vous de Crans-Montana, coup dur pour Luca Martin : le pilote français a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir été testé positif au Covid. Résultat, impossible pour lui de défendre pleinement ses chances lors des qualifications du Short Track.

« Je ne pouvais pas être à mon meilleur niveau pour le XCC », explique-t-il, visiblement frustré par ce contretemps alors qu’il espérait arriver à son pic de forme cette semaine, après la manche des Gets comblée de succès pour lui : Les Gets 2025 | XCO : le grand portfolio

Le jeune pilote du team Cannondale Factory Racing préfère désormais se concentrer sur sa récupération et garde l’espoir d’être au départ du XCO dimanche, « prêt et en pleine forme ». Un contretemps difficile à encaisser, mais Luca Martin reste déterminé à sauver sa semaine mondiale et à représenter les couleurs françaises au plus haut niveau.

Rendez-vous à partir du vendredi 12 septembre 2025 pour les premières épreuves olympiques à Crans-Montana !

Par  Adrien Protano