Worlds 2017 : Schurter vainqueur, Absalon 7ème

Sport
9 septembre 2017 — Paul Humbert

Nino Schurter est le roi incontesté du cross-country mondial. Le Suisse remporte un nouveau titre de champion du Monde sur le circuit de Cairns en Australie. Il est talonné par Jaroslav Kulhavy et Thomas Litscher qui l’ont accompagné jusqu’à son attaque au milieu du dernier tour. Julien Absalon et Maxime Marotte termine 7 et 8 à l’issue de la course. Kevin Panhuyzen, premier Belge, est 48ème. 

On ne peut parler que de talent et d’expérience, Nino Schurter gère parfaitement son championnat du Monde et s’impose à l’issue de 6 tours et 1h27 de course. Le Suisse fait un effort pour se positionner en tête dès le début de course, il se glisse dans la roue de Jaroslav Kulhavy avec l’aide de son compatriote Thomas Litscher et attaque dans le dernier tour.

Dépourvu face à cette attaque, le géant Tchèque ne peut que se contenter de la seconde place.

Thomas Litscher réalise, on le disait, un superbe travail d’équipe avec Nino Schurter et décroche une belle médaille de bronze. Il est suivi par le Brésilien Henrique Avancini et Manuel Fumic.

Du côté des pilotes Français, Julien Absalon et Maxime Marotte terminent la course ensemble à la 7ème et la 8ème position.

Stéphane Tempier est 15ème et Jordan Sarrou est 26ème. Victor Koretzky est 32ème et Titouan Carod est 60ème.

Avant notre grand portfolio, découvrez les résultats complets :

Download (PDF, Inconnu)