Worlds 2017 : les juniors en piste, une médaille pour la France

Sport
7 septembre 2017 — Paul Humbert

Après le relais, c’est traditionnellement les juniors qui ouvrent le bal des courses individuelles. Les juniors dames ont ouvert la danse avec une course serrée pour la première place. C’est l’Autrichienne Laura Strigger qui s’impose, juste devant la Française Loana Lecomte qui termine avec l’argent. Chez les juniors hommes, Cameron Wright s’impose à domicile, la premier Français est 6ème et le premier Belge est 33ème. 

Dames

4 tours auront été nécessaires pour départager les 32 partantes.

Chaque boucle a été réalisée entre 14 et 15 minutes et c’est en réalisant un superbe chrono de 14 minutes 56 au troisième tour que l’Autrichienne Laura Strigger arrive à distancer la Française Loana Lecomte, en tête à l’issue du second tour.

À l’issue d’1h03 de course, 15 secondes départagent les deux athlètes. Elles imposent une belle distance à la médaille de bronze, Nadia Grod.

Isaure Medde termine 9ème avec une fin de course difficile.

Emeline Detilleux termine elle 21ème de cette course.

 

Download (PDF, 180KB)

Hommes

C’est dans son pays, sous ses couleurs, que Cameron Wright remporte son titre de champion du monde Junior. Il réalise une superbe entame de course qui lui permet de “relâcher” légèrement dans les deux derniers tours.

Suivant le même schéma de course, le Suisse Joel Roth termine second.

La plus belle remontée revient à l’Italien Juri Zanotti qui prend les meilleurs chronos sur les deux derniers tours. Il remonte à la quatrième place, sans dépasser Holden Jones qui prendra le bronze.

Premier Français, Mathis Azzaro est 6ème après une course régulière.

Benjamin Le Ny est 19ème et Pierre Chabaud le talonne.

Victor Lab boucle la course à la 25ème position.

Pour la Belgique, Clément Horny termine 33ème.

Download (PDF, 294KB)

Photos : Antonio Obregon Munoz/Vojo