Worlds 2015 – DH Junior : Maes 3e du run de placement
Par Paul Humbert -
À Vallnord ce matin, il est impossible de voir à plus de 15 mètres. La station est piégée dans un nuage et c’est sous une pluie battante que les juniors ont pris le départ de la manche de placement. Sur ce tracé détrempé, Laurie Greenland montre qu’il est le plus en forme à l’approche de la finale. Andrew Crimmins est second et c’est Martin Maes qui prend la troisième meilleure place. Chez les filles, Marine Cabirou fait une démonstration de force avec 35 secondes d’avance sur Viktoria Gimenez.
Junior Hommes
L’Australien Andrew Crimmins signe le second meilleur temps, il tentera dimanche d’accrocher le britannique avec lequel il a bataillé toute la saison.
La surprise qui n’en n’est pas vraiment une, c’est la présence de Martin Maes à la troisième place. Le Belge est spécialiste de l’enduro mais son talent et son expérience en descente lui permettent de s’aligner sur des courses et de jouer aux avant-postes. Il se place en troisième position de la manche de placement, juste devant Thibault Laly. Sa présence doit probablement en irriter plus d’un mais chez Vojo c’est avec grand plaisir que nous le retrouvons sur cette course !
Martin Maes est le seul Belge engagé sur la descente. Son team Atherton Racing lui a réservé une petite surprise avec une déco à ses couleurs.
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2015/09/Results-1.pdf » height= »300px » save= »0″]
Junior Dames
Marine Cabirou ne fait pas dans la dentelle. C’est la française qui s’en sort le mieux dans l’enchainement de virages boueux sur le haut de la piste. Elle place Viktoria Gimenez à bonne distance (35 secondes). Linda Jager est 5ème cette manche de placement.
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2015/09/Resultsfilles.pdf » height= »300px » save= »0″]