World Cup XC #5 - Val di Sole | Mathieu van der Poel, le boss

Sport
4 août 2019 — Pierre-Jean Nicot

A Val di Sole, en Italie, pour la 5ème manche de la coupe du monde 2019 de XC, Mathieu van der Poel expose une fois de plus ses immenses qualités. Il remporte la course devant Mathias Flüeckiger et Nino Schurter, tous deux incapables de résister à une attaque finale puissante.

Déjà vainqueur du Short Track vendredi soir, Mathieu van der Poel (MVDP), bien qu’il ne participe pas à l’intégralité de la coupe du monde 2019 de XC, ne s’alignait pas pour faire de la figuration aujourd’hui. Dès le début de course, MVDP – maillot de champion européen sur les épaules – et Henrique Avancini prennent leurs distances avec le reste du peloton. Nino Schurter ne tarde toutefois pas à intégrer la tête de course. Le rythme est très élevé !

Nous assistons ensuite à l’arrivée du Suisse Mathias Flüeckiger dans le groupe. A ce moment de la course, plusieurs pilotes sont en chasse (très) rapprochée. Dont Stéphane Tempier ! Il finira à une belle 10ème place, bien que Val di Sole ne soit pas vraiment une journée mémorable pour les pilotes français.Le trio infernal Schurter-MVDP-Flüeckiger se libère de la concurrence…

On aurait pu croire, à un moment, que le pilote Corendon-Circus allait perdre le rythme, notamment face à un Flüeckiger bien inspiré. Mais non ! Sur son Canyon tout-suspendu, MVDP place une attaque absolument fatale dans le 6ème et dernier tour.

Mathias Flüeckiger termine 2ème à 18 secondes. Nino Schurter connaît un finish plus laborieux, 3ème à 53 secondes ! Henrique Avancini, l’un des animateurs réguliers de la coupe du monde 2019, est 4ème. L’Italien Luca Braidot complète le podium ! Son frère jumeau Daniele est, lui, 7ème ! Schurter conserve sa première place au général de la coupe du monde.

Les résultats du jour :

Download (PDF, Inconnu)

Restez connectés à Vojomag : un portfolio complet de la course sera à découvrir dès demain !