World Cup XC #5 - MSA : la renaissance de Ferrand-Prevot !

Sport
6 août 2017 — Olivier Béart

On le sentait arriver, voici la confirmation : Pauline Ferrand-Prevot est de retour ! Elle vient de prendre la 2e place de la Coupe du Monde de Mont-Ste-Anne derrière Yana Belomoina et devant les Canadiennes Pendrel et Batty. En attendant notre grand portfolio de cette magnifique course de la Française, voici les premiers résultats :

La 5e manche de la Coupe du Monde de Mont-Ste-Anne sera à marquer d’une pierre blanche pour Pauline Ferrand-Prevot ; celle de la renaissance ! En difficultés depuis deux saisons, la championne de France avait tout mis en place pour que 2017 soit l’année de la renaissance. Même si rien ne s’est passé comme prévu à Nove-Mesto sur la première manche de la saison 2017, elle ne s’est pas affolée et le travail a fini par payer. Après une remontée progressive et quelques résultats prometteurs, elle tient cette fois son coup d’éclat.

Si un pépin mécanique l’a privée d’une 2e place méritée aux championnats d’Europe il y a une semaine, elle décroche enfin ce podium international tant attendu ! Après un excellent départ, elle a réussi à accompagner Yana Belomoina, la leader actuelle de la Coupe du Monde et véritable référence cette saison. Catharine Pendrel était aussi dans le groupe mais, si elle n’a pu suivre Belomoina, PFP a réussi à larguer la Canadienne pour décrocher une superbe 2e place.

Signalons aussi que la championne du Monde Annika Langvad a pris la 13e place et que, pour sa rentrée, Jenny Rissveds termine 30e, juste derrière Sabrina Enaux.

Résultats complets :

Download (PDF, Inconnu)