Coupe du Monde XC 2021 #2 - Nove Mesto | XCO Femmes : Lecomte dans son jardin

Sport
16 mai 2021 — Léo Kervran

2/2 pour Loana Lecomte cette saison ! Sur un tracé rendu traître par les pluies de la semaine et qui a d’ailleurs envoyé plusieurs pilotes au tapis, la pilote du team Massi remporte la deuxième manche coupe du Monde après un nouveau cavalier seul. Derrière, Haley Batten se place en nouvelle tête d’affiche tandis que Pauline Ferrand-Prévot a pris la quatrième place. En attendant notre grand portfolio, voici les résultats et les premières images :

Loana Lecomte aime bien Nove Mesto, et le circuit tchèque le lui rend bien ! Vainqueur ici l’an passé pour sa première coupe du Monde Elites, déjà dans des conditions boueuses, la jeune Française s’est à nouveau imposée aujourd’hui.

Comme à Albstadt la semaine dernière, elle s’est isolée en tête dès la start-loop et n’a ensuite pas cessé d’augmenter son avance, qui affichait finalement 1’39 sur la ligne d’arrivée après un dernier tour géré tranquillement.

Sa dauphine n’est autre qu’Haley Batten, qui l’avait devancée vendredi sur le XCC. La jeune Américaine, deuxième en début de course, a ensuite reculé à la troisième place derrière Rebecca McConnell avant de reprendre la deuxième position à l’Australienne dans le dernier tour.

Pauline Ferrand-Prévot prend la quatrième place après une course régulière et malgré une crevaison à mi-course. Cela lui permet de bien limiter la casse au classement général, après sa chute et son abandon sur le XCC. Cinquième, Evie Richards signe son premier podium en XCO chez les Elites après ses victoires en XCC l’année dernière.

Derrière, c’est l’armada suisse avec Linda Indergand, Sina Frei et Jolanda Neff qui se suivent de la 6e à la 8e place. Si on a l’habitude de voir Frei dans le top 10 voire sur le podium, ce sont des résultats très encourageants pour Indergand et Neff qui semblent revenir petit à petit à leur meilleur niveau après quelques saisons difficiles ou des blessures.

16e la semaine dernière, Lena Gerault rentre à nouveau dans le top 20 en prenant la 19e place. En revanche, ce fut plus difficile pour Githa Michiels qui ne se classe que 33e.

Download (PDF, 384KB)

Rendez-vous demain soir pour les résultats complets et notre grand portfolio !