World Cup XC 2021 #1 - Albstadt | XCO Femmes : Lecomte seule au monde

Sport
9 mai 2021 — Léo Kervran

Intouchable, impressionnante, facile ? Les adjectifs manquent pour qualifier la course de Loana Lecomte ce dimanche. A Albstadt, la Française remporte sa deuxième manche de coupe du Monde après avoir dominé la course de bout en bout à la manière des plus grandes, et notamment d’une certaine Pauline Ferrand-Prévot. En attendant notre grand portfolio ce soir, voici les résultats et les premières images :

Sur le papier, le circuit d’Albstadt n’est pas celui qui sied le mieux aux qualités techniques de Loana Lecomte, mais visiblement, l’information n’est pas parvenue jusqu’à la jeune Française.

En première ligne après sa 5e place sur le XCC vendredi soir, la pilote du team Massi s’est isolée en tête dès la start-loop (conclue avec 18 s d’avance sur le peloton) et n’a ensuite cessé de creuser l’écart.

Pauline Ferrand-Prévot, deuxième à l’arrivée, ou Kate Courtney, finalement 4e, ont bien senti le danger en début de course, mais aucune des deux n’avait les jambes pour rentrer sur Lecomte, qui a donc fait cavalier seul du début à la fin.

A mi-course, Courtney a même dû céder sa troisième place à sa jeune compatriote Haley Batten, qui courait à Albstadt sa première coupe du Monde chez les Elites. Des débuts “plutôt” réussis pour la jeune Américaine, qui s’est même permis de mettre la pression sur Ferrand-Prévot dans les deux derniers tours en revenant à une petite vingtaine de secondes.

La dernière place sur le podium est pour Yana Belomoina. Au-delà du top 10 en début de course, l’Ukrainienne a signé une fin de course en boulet de canon avec les meilleurs temps des deux derniers tours pour remonter une à une toute les concurrentes intercalées.

Parmi les autres résultats à signaler, on remarquera la 13e place de Jolanda Neff qui a reculé un peu après un bon début de course, la 16e de Lena Gerault qui partait encore une fois du fond de la grille de départ et la 20e position de la Belge Githa Michiels.

Download (PDF, Inconnu)

Rendez-vous ce soir pour notre grand portfolio et les résultats complets !