World Cup Vallnord : Neff et Pendrel aux anges

Par Olivier Béart -

World Cup Vallnord : Neff et Pendrel aux anges

Jolanda Neff a connu une saison irrégulière, mais elle la termine en fanfare avec une victoire à Vallnord devant Gunn-Rita Dahle qui avait, elle aussi, bien besoin de se rassurer. Au classement général, grand bouleversement puisque Annika Langvad a complètement craqué et elle perd le général de la Coupe du Monde pour seulement 24 points, au profit de la Canadienne Catharine Pendrel qui termine la saison en boulet de canon !

160904_13112_by_DobslaffCatharine Pendrel complète le podium et réalise un véritable coup de maître au classement général, jusque là mené par Annika Langvad. 13e aujourd’hui, la championne du Monde a connu une fin de saison plus difficile avec notamment une course mitigée à Rio. Jenny Rissveds prend la 4e place pour sa première course en tant que championne olympique et Maja Wloszczowska est 5e.

160904_13140_by_DobslaffLangvad perd la tête du classement général pour seulement 24 points au profit de la Canadienne du team Luna-Orbea qui termine sa saison 2016 de la plus belle façon qui soit : victoire à Mont-Ste-Anne, 3e aux JO et 3e ici à Vallnord. Emily Batty est 3e du général, Jenny Rissveds 4e et Gunn-Rita Dahle est 5e.

Côté Français, Sabrina Enaux est 21e sur cette dernière manche à Andorre, Perrine Clauzel 31e et Julie Bresset 39e. Pauline Ferrand-Prevot n’était pas présente. La Belge Githa Michiels signe une superbe 15e place et Alice Pirard est 38e.

En attendant notre grand portfolio, voici les classements complets :

World Cup Vallnord – Classements Dames :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/09/XCO_WE_Results-8.pdf » height= »350px » save= »0″]

World Cup Dames 2016 – Classement général final :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/09/XCO_WE_Standings-3.pdf » height= »350px » save= »0″]

ParOlivier Béart