WC Hommes | Albstadt : résultats et premières images

22 mai 2016 — Olivier Béart

Le duel a bien eu lieu ! Une fois encore, Julien Absalon et Nino Schurter se sont livrés à un mano à mano dont eux seuls ont le secret. Costaud au sprint, le pilote BMC a simplement été battu par plus fort que lui… même s’il s’agit sans doute d’un des sprints les plus serrés entre les deux hommes. Maxime Marotte confirme son excellente forme du moment avec une 3e place à une poignée de secondes seulement du duo infernal.  Voici les premières infos et photos en attendant notre grand portfolio.

World_Cup_Albstadt_2016_Men_Hommes_Absalon_Schurter_Marotte_Copyright_OBeart_VojoMag-3Julien Absalon et Nino Schurter ont formé un duo en tête dès le début de la course même si, derrière, ils n’ont jamais creusé de gros écarts. C’est finalement dans un sprint ultra serré que les deux hommes se sont expliqués, avec un Schurter qui a bien eu raison de ne pas s’avouer vaincu avant le dernier mètre, même si on a pu penser pendant une fraction de seconde qu’Absalon allait s’imposer.

World_Cup_Albstadt_2016_Men_Hommes_Absalon_Schurter_Marotte_Copyright_OBeart_VojoMag-1Maxime Marotte a pris l’avantage de façon assez autoritaire sur Jaroslav Kulhavy ; le Tchèque a cependant montré qu’il est bien revenu au sommet malgré son poignet encore douloureux.

World_Cup_Albstadt_2016_Men_Hommes_Absalon_Schurter_Marotte_Copyright_OBeart_VojoMag-5Le surprenant Lars Forster (à droite de l’image), qui vient tout juste de débarquer chez les Elites, confirme sa belle performance de Cairns (6e). Il fait même encore mieux, puisqu’il s’offre son premier podium chez les Elites ! Il prend ainsi une belle option sur la qualification olympique dans le pays où elle est sans doute la plus dure à obtenir. Victor Koretzky est le 3e Français à la 12e place. Chez les Belges, Ruben Scheire s’est montré le plus à son avantage. Il est 33e.

Rendez-vous dans les prochaines heures pour notre grand portfolio, les réactions et bien plus d’infos. Stay tuned !

Classement :

Retrouvez l’ensemble de nos reportages et suivez toutes les courses du week-end ici : #Albstadt2016