WC DH #5 Lenzerheide : Hart la tient enfin !

9 juillet 2016 — Olivier Béart

Danny Hart, champion du Monde de DH en 2011 au terme d’un run historique, n’avait jamais réussi à confirmer en Coupe du Monde, où la victoire s’est toujours refusée à lui. Jusqu’à ce samedi 9 juillet à Lenzerheide, où il a battu le maître Aaron Gwin de 96 millièmes de seconde grâce à un final éblouissant. Chez les Dames, Rachel Atherton ajoute une couronne supplémentaire à sa collection. En attendant notre portfolio, voici les résultats et les premières infos à chaud.

Hommes

Vainqueurs_Lenzerheide2016-4Déjà très en verve lors des qualifications, Danny Hart a réussi à confirmer lors de la finale. Un exploit pour le pilote Britannique, qui a enfin réussi à remporter sa première Coupe du Monde, 5 ans après son mythique titre de Champion du Monde conquis dans la boue. Aaron Gwin, qui s’est élancé en 19e position suite à sa chute lors des qualifications, a une fois de plus répondu présent en finale. Il est resté dans le “hot seat” jusqu’au run de Danny Hart.

Vainqueurs_Lenzerheide2016-3Et c’est même seulement dans les dernières secondes que la hiérarchie s’est dessinée puisque sur le haut de la piste, Hart accusait un retard important sur le leader de la Coupe du Monde. Si vous n’avez pas vu son run en direct, voici le replay : www.vojomag.com/video/danny-hart-victoire-dixieme-pres

Greg Minnaar prend la 3e place, devant un Remi Thirion en grande forme et Connor Fearon. Florent Payet est 11e et Loris Vergier 21e.

Dames

Vainqueurs_Lenzerheide2016-2Malgré Tahnee Seagrave qui l’a privée de la première place lors des qualifications, Rachel Atherton a remis les pendules à l’heure en finale, mais avec un écart de moins d’une seconde sur Seagrave. Pour son retour de blessure, Myriam Nicole prend d’emblée la 3e place ! Morgane Charre est 6e et Marine Cabirou 7e.

Juniors

Vainqueurs_Lenzerheide2016-1Plus personne n’arrête Finn Iles qui signe une nouvelle victoire avec un chrono qui l’aurait installé dans le top 30 Elite. Eliott Heap est son dauphin et Gaëtan Vige prend la 3e place.