World Cup DH #2 – Fort William | Vergier et Hannah remportent les qualifications

Sport
1 juin 2019 — Paul Humbert

Sacrée séance de qualification à Fort William ! Sous une météo défavorable, les français ont su performer. Loris Vergier et Tracey Hannah marquent de précieux points sur cette piste iconique avant la finale de dimanche. 

Dames

Après Myriam Nicole, une nouvelle prétendante pour la victoire s’est éclipsée du circuit. Tahnee Seagrave s’est blessée pendant les entraînements et voit malheureusement s’envoler ses envies de victoires, un an après avoir remporté la course.

C’est Tracey Hannah qui remporte les qualifications et Marine Cabirou est deuxième ! La jeune française continue de monter en puissance et on devient une réelle prétendante pour la victoire. Rachel Atherton est troisième.

Download (PDF, Inconnu)

Hommes

C’est la jeune génération qui prend une nouvelle fois les commandes de la coupe du Monde. Après la victoire d’Amaury Pierron l’année dernière, les autres concurrents de son âge se lancent de manière décomplexée sur le tracé. Le pilote Commencal est second, derrière Loris Vergier du team Santa Cruz Syndicate qui prend le meilleur chrono.

Les deux se tiennent dans un mouchoir de poche avec des chronos de 3 min et 34 secondes. En troisième position, on retrouve Troy Brosnan devant Reece Wilson qui signait son premier podium sur la même piste l’année dernière. Danny Hart complète le top 5.

Download (PDF, Inconnu)