World Cup DH #1 | Maribor : les camions des équipes de DH

Par Paul Humbert -

  • Tech

World Cup DH #1 | Maribor : les camions des équipes de DH

Avant les reconnaissances à pied et l’arrivée des pilotes sur le paddock de la première manche de coupe du Monde, l’objectif de notre photographe Keno Derleyn s’est glissé dans certains des tout nouveaux camions et bus qui accueilleront les équipes de DH cette saison. Certains sont encore frais, d’autres pas entièrement terminés mais c’est l’occasion pour vous d’imaginer l’envers du décors et les longues heures passées entre les courses par toutes les équipes techniques. 

Commencal-Vallnord

Voici la toute nouvelle demeure de l’équipe Commencal Vallnord. Après quelques années passées dans un bus aménagé, place au camion. Son aménagement a été conçu sur mesure pour les besoins de l’équipe. Si les coureurs y trouvent refuge pendant les courses, c’est surtout le lieu de vie des mécaniciens et de l’encadrement des athlètes.

Sous les couleurs Commencal-Vallnord, on retrouve Amaury Pierron, Myriam Nicole (blessée en ce début de saison), Rémi Thirion, Thibaut Dapréla ainsi que Gaëtan et Thibaut Ruffin.

MS Mondraker

Coup de neuf chez MS Mondraker ! Derrière Brook Macdonald, Laurie Greenland et Mike Jones se trouve toute une équipe qui vient de se faire offrir une nouvelle maison. Le bus est accompagné de deux grande structures « paddock ». À l’intérieur, on remarque que l’aménagement est bien différent de chez Commencal avec une allée centrale qui divise la partie « rangement » de la partie « vie ».

En vrac

Rien de neuf chez Specialized Gravity ou chez Atherton Racing (qui dévoilent leurs nouveaux vélos dans un article à venir). Cannondale reste assez discret avant le début de la course et nous avons hâte de pouvoir vous dévoiler les premières images de leur nouveau vélo de descente pour ce grand retour à la discipline.

Chez Scott, c’est la discrétion qui prime pour le moment. Avant le début de la course, notre objectif est prié de rester à l’extérieur du camion.

Rendez-vous très vite pour les premiers bike-check de la saison, des images de la pistes ainsi que les premières infos des pilotes.

ParPaul Humbert