WC#4 DH - Vallnord : Myriam Nicole et Troy Brosnan dévalisent l'Andorre

Sport
1 juillet 2017 — Paul Humbert

La pluie ne s’est pas déversée en masse en Andorre et c’est sur une piste rendue glissante par la poussière que les pilotes se sont élancés. Chez les dames, Tracey Hannah mord le gravier et laisse Myriam Nicole s’emparer de sa seconde victoire en coupe du Monde après un run tout en maîtrise. Chez les hommes, Troy Brosnan donne une belle leçon de VTT et s’impose devant Greg Minnaar et Danny Hart. 

Hommes

Une nouvelle portion attendait les pilotes sur la fin du tracé. L’entrée du top 10 a été marquée par de nombreuses chutes: Amaury Pierron, George Branningan puis Jack Moir. Lucas Shaw crève et le spectacle commence. Danny Hart déroule un run d’anthologie avec des lignes créatives et des sauvetages de dernière minute. Loïc Bruni termine à trois dixièmes du champion du Monde et Aaron Gwin reste derrière eux.

Loris Vergier réalise un run tout en fluidité mais n’a pas réussi à rester au contact pour la première place. En grand patron, Greg Minnaar impose plus de deux secondes aux autres riders quand la pluie commence à sérieusement modifier le terrain.

Une seule personne pouvait détrôner le “boss” et c’est Troy Brosnan, qui ne s’est pas fait prier. L’Australien grappille les quelques dixièmes de secondes qui lui permettent de décrocher la première victoire de l’équipe Canyon. La bataille a été belle et on a hâte de vous montrer les images d’Antonio Obregon, présent pour Vojo sur le bord de la piste.

Dames

La course commençait mal pour les Françaises après la chute de Morgane Charre dans le dernier virage. Evacuée en civière, on espère que tout va bien pour elle, nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus. Le hot-seat n’a cessé de changer ensuite, jusqu’au moment où Rachel Atherton est entrée en piste. Visiblement diminuée et freinée par la douleur, elle prend tout de même la quatrième place de la course.

Sur le podium on retrouve avec un très grand plaisir, la jeune française Marine Cabirou. À la seconde position, c’est Tahnee Seagrave qui prouve qu’elle est en forme.

Il ne reste plus que deux femmes en haut de la piste et Tracey Hannah chute quand Myriam Nicole déroule un run tout en maîtrise. La pilote française prend une seconde, et très méritée, victoire en coupe du Monde. On espère la retrouver à ce niveau au Canada.

Download (PDF, Inconnu)

Retrouvez très vite notre portfolio avec nos meilleurs images de la finale.