WC XC#5 Mont Saint-Anne – Hommes : les résultats

7 août 2016 — Paul Humbert

Quelle course ! On aurait pu s’attendre à une course en demi teinte à quelques jours des JO mais il n’en a rien été, bien au contraire. La bataille s’est déroulée jusqu’à l’avant dernier tour où “le boss”, Julien Absalon, a décidé d’en finir. On retiendra surtout l’énorme performance de Victor Koretzky, de Matthias Stirnemann, de Mathias Fluckiger et de Jordan Sarrou qui grimpe sur son premier podium. Avant notre grand portfolio, découvrez les résultats. 

Hommes

160807_14021_by_DobslaffEn l’absence de Nino Schurter et de Jaroslav Kulhavy, la course a pris son départ sous une forte chaleur avant de se terminer sous la pluie. Le niveau n’en était pas moins relevé. Dans les premiers tours, Matthias Stirnemann et Mathias Flückiger prennent la tête de la course avec un Julien Absalon légèrement en retrait. Progressivement, Jordan Sarrou et Victor Koretzky reviennent sur la tête et les 5 hommes guident alors la course jusqu’à deux tours de la fin. Julien Absalon prend alors la tête et attaque sans laisser une seule chance à ses poursuivants : “Il n’était pas possible de partir seul et je suis resté dans la roue. Il valait mieux attendre la fin pour finir vite et ne pas me griller.”

160807_14218_by_DobslaffVictor Koretzky a lui aussi réalisé une superbe course, peut-être sa plus belle, en réussissant à s’isoler pour prendre la seconde place, sa meilleure performance et son second podium en catégorie élite (le pilote BH Suntour KMC est surclassé et devrait rouler en catégorie U23). Son coéquipier Jordan Sarrou grimpe à la cinquième place derrière Fluckiger et Stirnemann. Il monte sur son tout premier podium.

Résultats