WC XC#3 La Bresse | Course Hommes, les résultats

29 mai 2016 — Paul Humbert

Quel spectacle ! Le public de La Bresse et les coureurs ont dû se passer le mot tant l’ambiance et l’action proposées étaient de haut niveau. Face à cette foule réunie en masse sur les abords du circuit Vosgien, le plus haut niveau mondial a bataillé. À l’issue de 6 tours, c’est un triplé français qui s’impose ! Absalon, Marotte, Koretzky, voici les trois noms qui ont raisonné dans La Bresse.  Les barrières d’arrivée ont vibré et les champions ont été acclamés. Avant notre grand portfolio, découvrez les résultats : 

la-bresse-dimanche-vojo-2016-paul-humbert-4Le patron, c’est lui ! Julien Absalon. Devant son public, il a dominé Nino Schurter en prenant l’avantage dans le second tour.

la-bresse-dimanche-vojo-2016-paul-humbertLe Suisse, malchanceux a été victime de deux crevaisons.

la-bresse-dimanche-vojo-2016-paul-humbert-2Deuxième français à pointer en tête, c’est Stephane Tempier. Malheureusement, lui aussi a dû revoir ses ambitions à la baisse. Une casse de son frein avant a fait s’envoler ses ambitions, et peut être même son ticket pour Rio.

la-bresse-dimanche-vojo-2016-paul-humbert-3Partis un petit peu en retrait, un duo jaune et noir va faire vibrer la foule tout au long de la course. Victor Koretzky et Maxime Marotte roulent ensemble en remontent place après place.

la-bresse-dimanche-vojo-2016-paul-humbert-11Jordan Sarrou s’empare de la 7ème place, une superbe performance mais on comprend qu’il aurait aimé monter sur le podium avec ses coéquipiers.

la-bresse-dimanche-vojo-2016-paul-humbert-5Julien Absalon passe la ligne d’arrivée acclamé par son public qui a prolongé ses applaudissement au passage de Maxime Marotte puis de Victor Koretzky. Ce dernier passe ainsi favori pour décrocher le troisième ticket pour les JO.

la-bresse-dimanche-vojo-2016-paul-humbert-6De mémoire de Vojo, nous avons rarement autant vibré et nous vous préparons un grand portfolio pour revivre cette course comme si vous y étiez !