WC XC #6 - Val di Sole : Tempier à l'attaque face à Schurter !

Sport
27 août 2017 — Olivier Béart

Nino Schurter allait-il réussir à réaliser le Grand-Chelem en gagnant toutes les Coupes du Monde de la saison 2017 ? En tout cas Stéphane Tempier ne l’entendait pas de cette oreille et le Français du team Bianchi a mené la vie dure au pilote Scott jusque dans le dernier tour, offrant un magnifique spectacle ! Juste derrière, Julien Absalon est déjà de retour sur le podium, alors que Maxime Marotte a craqué. En attendant notre grand portfolio, voici les premières infos et les résultats complets :

Quelle course ! Habitué à dominer les épreuves, et après avoir été attaqué par Titouan Carod à Mont-Ste-Anne, Nino Schurter a été fameusement titillé par Stéphane Tempier à Val di Sole pour la finale de la Coupe du Monde 2017.

Même s’il a tout tenté jusque dans le dernier tour et s’il a parfois donné l’impression de pouvoir faire trembler Nino Schurter, Stéphane Tempier a dû rendre les armes dans le dernier tour, à la faveur d’une accélération foudroyante de Nino Schurter qui en avait gardé sous la pédale. Il réalise donc un Grand Chelem inédit dans l’histoire du VTT en remportant les 6 manches de la Coupe du Monde 2017. Stéphane ne peut que reconnaître que le Suisse est vraiment trop fort…

Derrière, Julien Absalon a réalisé une superbe course, remontant jusqu’à la 3e place finale devant Jaroslav Kulhavy et son coéquipier du team BMC Lars Forster. Titouan Carod, en tête au départ, a par contre dû baisser un peu le rythme à la mi-course avant de bien revenir sur la fin. Il termine 8e. Ce beau tir groupé des coureurs BMC permet au team de gagner le classement par équipes.

Dans les rangs Français, on notera que Jordan Sarrou signe un nouveau top 10, mais surtout que Maxime Marotte, piqué par une guêpe et victime d’une réaction allergique un peu plus tôt dans la semaine, a souffert et termine seulement 17e. Ce qui a de lourdes conséquences au classement général puisqu’il perd la 2e place au profit de Stéphane Tempier.

Au niveau belge, Jens Schuermans réalise un très beau début de course qui l’a vu pointer aux portes du top 10 mais il a souffert sur la fin. Il termine tout de même 25e.

Notre grand portfolio est désormais en ligne. Cliquez ici pour découvrir nos plus belles images du week-end : www.vojomag.com/world-cup-xc-6-val-di-sole-hommes-tempier-defie-le-maitre-schurter

World Cup XCO #6 – Val di Sole : résultats hommes

Download (PDF, Inconnu)