WC XC #4 : Schurter devant son public… et les Français !
Par Olivier Béart -
Intouchable ! Nino Schurter est intouchable en ce moment et, malgré un départ raté, il a su imposer sa loi dès le 2e tour devant son public sur le très intense parcours de Lenzerheide. Kulhavy lâché sur crevaison, c’est Maxime Marotte qui s’est montré le plus dangereux tout au long de la course avant de payer ses efforts dans le dernier tour et de se faire doubler par un Julien Absalon survolté dans le final. En attendant notre portfolio, voici les résultats et les premières infos à chaud en direct de Suisse.
Maxime Marotte tente de garder Schurter en ligne de mire et s’accroche solidement à la 2e place, suivi de Victor Koretzky. Absalon, qui ne semble pas au mieux, lâche prise en milieu de course mais quand il se fait doubler par Kulhavy, il retrouve un second souffle et entame une énorme remontée alors que Koretzky lâche du lest.
Le jeune prodige BH sera en plus victime d’une crevaison en fin d’épreuve et il retombera à une 13e place peu représentative de sa belle course.
Visiblement gêné au niveau du dos et épuisé, Maxime Marotte ne parvient à opposer aucune résistance quand Julien Absalon le double dans le dernier tour. Ils terminent 2e et 3e derrière Schurter ; Kulhavy est 4e et l’étonnant Espagnol David Valero parvient à décrocher une 5e place synonyme de premier podium mondial pour lui.
Stéphane Tempier est 7e, Hugo Drechou 21e, Jordan Sarrou 23e et Miguel Martinez 31e (photo). Sébastien Carabin termine 44e et premier Belge pour son retour à la compétition après un arrêt forcé de quelques semaines pour cause de maladie.
En attendant notre grand portfolio, voici les résultats complets :
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/07/XCO_ME_Results-6.pdf » height= »350px » save= »0″]