WC XC #4 Lenzerheide | U23 : Carod remet les pendules à l’heure
Par Olivier Béart -
Une semaine après sa déception des championnats du Monde de Nove Mesto, Titouan Carod a remis les pendules à l’heure de la plus belle manière en s’imposant en solitaire avec plus de 2 minutes d’avance sur un étonnant Simon Andreassen, suivi par la champion du Monde Sam Gaze.
Carod fait aussi une bonne opération au classement général, dont il prend la tête en vue de remporter un deuxième globe de cristal après celui conquis en 2015.
Derrière-lui, Simon Andreassen n’a pas craqué ! L’impressionnant néophyte de la catégorie U23, auquel on prédit déjà un grand avenir, a réussi à s’accrocher à la 2e place jusqu’au bout, alors qu’il avait jusque là (presque) toujours craqué sur la fin.
Sam Gaze, nouveau champion du Monde U23, n’a pas réussi à accrocher le bon wagon quand le train Carod est parti. Naviguant longtemps dans le top 5, il signe une grosse fin de course pour remonter à la 3e place. Il devance le Letton Arnis Petersons et l’Allemand Georg Egger qui bat Andri Frischknecht au sprint. Sam Gaze perd par contre son maillot de leader de la Coupe du Monde.
Antoine Bouqueret rêvait de top 5, mais il lui aura manqué un peu de jus pour parvenir à son objectif. Il termine néanmoins à une belle 7e place. Maxime Loret est 13e en Joshua Dubau 15e. Romain Seigle a accroché le top 5 en début de course avant de reculer progressivement jusqu’à la 20e place. Clément Berthet est 23e, Florian Trigo 26e, Thomas Griot 29e, Raphaël Gay 34e après avoir été retardé au départ. Côté Belge, Kevin Panhuyzen est 22e et Wout Alleman 28e. Voici les résultats complets :
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/07/XCO_MU_Results-5.pdf » height= »350px » save= »0″]