WC XC #1 : Langvad devance une PFP de retour au top !

Sport
10 mars 2018 — Olivier Béart

Pauline Ferrand-Prevot et Annika Langvad se sont livrées une superbe bagarre lors de l’ouverture de la Coupe du Monde de VTT XC 2018 à Stellenbosch en Afrique du Sud. Si la Danoise a fini par s’imposer, la championne de France a montré qu’elle était bel et bien re retour à son meilleur niveau et que la victoire n’est plus très loin ! Voici les résultats et les premières infos :

Comme en 2017, Annika Langvad s’est imposée sur la première manche de la Coupe du Monde XC. Mais la tâche n’a pas été facile, car une certaine Pauline Ferrand-Prevot est de retour en très grande forme ! Déjà de retour sur le podium en fin de saison 2017, la Française a donné l’impression d’avoir encore franchi un palier cette année, car elle a joué la course en tête tout au long de l’épreuve. Mieux, à la mi-course, elle a même pris les devants face à une Annika Langvad à la peine dans les montées techniques, où elle a plusieurs fois mis pied à terre quand PFP en venait à bout sur son vélo. Mais dans les derniers tours, Langvad a fait parler sa puissance pour s’imposer.

La jeune Néerlandaise Anne Tauber signe d’entrée un podium en prenant la 3e place sous ses nouvelles couleurs du team Brentjens/American Eagle. Pour la 4e place, cela s’est décidé au sprint et c’est Helen Grobert qui s’est imposée, alors qu’elle semblait dans le dur dans les tours précédents. Elle devance Maja Wloszczowska et son équipière du team Kross, la championne du Monde Jolanda Neff.

En attendant notre grand portfolio, voici les résultats complets :

Download (PDF, Inconnu)