WC #6 Val di Sole : Neff est de retour ! (Résultats)

Sport
27 août 2017 — Olivier Béart

Jolanda Neff vient de remporter la finale de la Coupe du Monde de Val di Sole en parvenant à devancer la révélation de cette année, Yana Belomoina. Maja Wloszczowska complète le podium. En attendant notre grand portfolio, voici les résultats complets !

Jolanda Neff termine la saison de Coupe du Monde en beauté en décrochant la victoire sur le circuit très physique de Val di Sole. Après avoir accompagné Yana Belomoina, leader du général de la Coupe du Monde, pendant un peu plus de la moitié de la course, elle a réussi à se détacher et à finir en solo. Maja Wloszczowska est 3e après avoir réussi à lâcher Irina Kalentieva, alors que la championne du Monde Annika Langvad s’est accrochée à la 5e place tout au long de l’épreuve.

Githa Michiels prend une très belle 15e place alors que côté Français, en l’absence de Pauline Ferrand-Prevot qui a finalement préféré s’aligner sur route (elle a fini 2e de la Coupe du Monde de Ploauy) en guise de préparation avant les championnats du Monde, les autres compétitrices bleu-blanc-rouge ne se sont pas montrées à leur avantage. Sabrina Enaux termine 31e, Margot Moschetti 46e et Perrine Clauzel 49e. Signalons tout de même aussi la 40e place de Camille Devi, de retour à la compétition de haut niveau et qui est loin d’être ridicule vu sa longue pause ! Alice Pirard a quant à elle abandonné sur problème mécanique.

Rendez-vous très vite pour le portfolio complet, nous filons sur la course des hommes !

World Cup XCO #6 – Val di Sole – Résultats Dames

Download (PDF, Inconnu)