World Cup Vallnord : Absalon fait oublier Rio !
Par Olivier Béart -
Après être passé à côté de sa course lors des Jeux Olympiques de Rio où il a terminé 8e, Julien Absalon a réagi en authentique champion en dominant tous ses rivaux, Schurter en tête, lors de la dernière manche de Coupe du Monde disputée à Vallnord. Il remporte également le classement général pour la 7e fois de sa carrière ! En attendant notre grand portfolio, voici les résultats et nos premières images de cette course à rebondissements.
Julien Absalon a donc pu savourer sa 3e victoire de la saison, la 33e de sa carrière, et tirer un trait sur la déception de Rio en s’adjugeant son 7e globe de cristal ! Schurter, démotivé après sa crevaison, termine 13e après avoir passé la ligne en compagnie de José Hermida à qui il a rendu hommage pour sa dernière course.
Derrière Absalon et Cink, Stéphane Tempier semblait assuré de la 3e place mais un saut de chaîne l’a retardé. Il a alors été rejoint par Pablo Rodriguez Guede et Maxime Marotte. Une belle bagarre a éclaté et Marotte n’a pas ménagé ses efforts pour décrocher la 3e marche du podium, mais il a été battu au sprint l’Espagnol. Tempier décroche la 5e et dernière place sur le podium. Jordan Sarrou est 10e.
Au général de la Coupe du Monde, Julien Absalon pouvait se contenter d’une 10e place pour l’emporter mais avec cette victoire, il devance très largement Nino Schurter (qui a fait l’impasse sur Mont-Ste-Anne) et Maxime Marotte. Victor Koretzky parvient à conserver la 4e place malgré des soucis de pédale qui l’ont éloigné des débats malgré un excellent début de course ici à Vallnord.
Notre grand portfolio est désormais en ligne et il est à savourer ici : www.vojomag.com/world-cup-xc-5-vallnord-absalon-lorgueil-dun-champion
World Cup Vallnord Hommes – Classements complets :
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/09/XCO_ME_Results-7.pdf » height= »350px » save= »0″]
World Cup Hommes 2016 – Classement général :
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/09/XCO_ME_Standings-4.pdf » height= »350px » save= »0″]