WC DH #6 : Mont Saint-Anne : les qualifications
Par Paul Humbert -
Sur la célèbre piste de descente de Mont Saint-Anne, les meilleurs descendeurs de la planète se sont une nouvelle fois donnés rendez-vous pour en découdre. À l’issue des qualifications, ce sont les trois leaders les plus évidents qui semblent prendre l’avantage. Découvrez les noms des pilotes en forme :
Hommes
Côté français, Loris Vergier est particulièrement en forme puisqu’il signe le 6ème meilleur temps. Derrière lui, Florent Payet est toujours aussi rapide et prend la 10ème position. Le troisième Français est Alexandre Fayolle qui renoue avec les avant-postes. Faustin Figuaret est 24ème et Thomas Estaque est 35ème.
Pour retrouver Rémi Thirion et Loïc Bruni, il faut glisser jusqu’aux dernières places. Loïc Bruni est parti fort et roule avec un rythme lui permettant de rentrer dans le top 5 mais un souci, probablement mécanique, le ralentit et le place à la 90e place des qualifications. Même constat pour Rémi Thirion, qui est 88e. Ces deux pilotes étant protégés, ils prendront part à la finale demain matin. Amaury Pierron quant à lui ne termine pas son run après avoir crevé tout en haut de la piste et voit malheureusement la course s’arrêter là.
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/08/51181_DHI_ME_Results_QR.pdf » height= »300px » save= »0″]
Dames
Mais qui pourra stopper Rachel Atherton ? On espère très sincèrement que la réponse n’est pas « personne » mais avec Manon Carpenter qui pointe à plus de 12 secondes, on commence sérieusement à en douter. La championne britannique est simplement la plus forte. On retrouve de l’intérêt pour les places suivantes puisque la Canadienne Miranda Miller (la surprise de Léogang) prend la troisième meilleure place devant Tracey Hannah et Morgane Charre, la première Française.
Marine Cabirou est 6ème à 26 secondes de la pilote Trek.
La mauvaise nouvelle du jour nous vient de Myriam Nicole qui, après être revenue de blessure au moment des championnats de France (dont elle sort victorieuse), se blesse à nouveau à la cheville avec une entorse. Elle ne prendra pas le départ de la finale mais on espère la revoir très vite.
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/08/51181_DHI_WE_Results_QR.pdf » height= »300px » save= »0″]
Juniors
Finn Illes, le pilote Specialized Gravity continue à performer et il prend à MSA le meilleur temps des qualifications devant Elliott Heapp et Gaetan Vige. Sylvain Cougoureux prend le quatrième meilleur chrono.
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/08/51181_DHI_MJ_Results_QR.pdf » height= »300px » save= »0″]
Rendez-vous tout le week-end pour suivre la Coupe du Monde de Mont-Ste-Anne 2016 comme si vous y étiez !