WC DH #5 Lenzerheide : les qualifications
Par Paul Humbert -
Il y a du mouvement dans le bataillon des favoris à Lenzerheide ! Alors qu’Aaron Gwin et Rachel Atherton se sont montrés ultra dominants depuis le début de la saison, ce ne sont pas leurs noms que nous voyons pointer au sommet des classements de la manche de qualification à Lenzerheide. Sur le tracé suisse, Finn Iles prend lui une place de favori et maintient le statut qu’il a endossé dès le début de saison. Avant la grande finale, découvrez les résultats des qualifications.
HOMMES
Le plus rapide sur la piste aujourd’hui, c’était Danny Hart. Le britannique, ancien champion du Monde, réalise une saison impressionnante en enchaînant les podiums sans toutefois réussir à grimper au sommet de ceux-ci. Peut-être qu’il est l’heure pour lui d’ouvrir son compteur de victoires en coupe du Monde ? Juste derrière lui, George Brannigan fait parler de lui, très en forme après deux courses difficiles. Greg Minnaar vainqueur l’année passée, Michael Jones et le jeune Laurie Greenland complètent le top 5.
Côté français, Remi Thirion est le premier au classement, il est 10eme. Amaury Pierron, 15eme, est de retour de blessure et semble avoir son podium de Lourdes encore bien en tête. Florent Payet continue de rouler vite et se place 17ème. Thomas Estaque du team Commencal Lac Blanc est 20eme. Loris Vergier (35ème) semble écarté des premières places en raison d’un souci mécanique mais il faudra également compter sur lui demain. Au classement, viennent ensuite Baptiste Pierron (28), Rudy Cabirou (38), Faustin Figuaret (40), Thibaut Ruffin (47), Romain Paulhan (52), Pierre Charles Georges (58), Benoit Cougoureux (68), Quentin Chanudet (69), Gaëtan Ruffin (71) et Romain Payet (76).
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/07/Results.pdf » height= »500px » save= »0″]
Dames
Tahnnee Seagrave continue de progresser et il semblerait qu’elle passe devant l’ultra-dominante Rachel Atherton « à la régulière » en la devançant de 0,4 secondes.
Faut-il s’attendre à voir Rachel Atherton détrônée dès demain ?
Derrière elles, Myriam Nicole fait son grand retour après sa blessure de début de saison et prend la troisième place des qualifications devant Tracey Hannah. C’est avec un grand plaisir qu’on retrouve autant de frenchies blessés en pleine forme sur le tracé suisse. Prochain retour en date : Loïc Bruni.
Manon Carpenter prend la cinquième place. Marine Cabirou est la première Française, elle est dixième et Morgane Charre se rate après une grosse chute pendant son run. Espérons qu’elle pourra être de retour en forme dès demain.
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/07/51180_DHI_WE_Results_QR.pdf » height= »500px » save= »0″]
Juniors
Finn Iles de l’équipe Specialized Gravity prend la première place de cette manche de qualifications.
Il a une seconde et demie d’avance sur Sylvain Cougoureux qui continue à rouler très fort cette saison. Gaëtan Vige est un petit peu en retrait, il prend la sixième place.
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/07/51180_DHI_MJ_Results_QR.pdf » height= »500px » save= »0″]
Rendez-vous demain pour les résultats de la finale et notre grand portfolio !