WC DH #2 Cairns : Les résultats

Par Paul Humbert -

WC DH #2 Cairns : Les résultats

Dans la jungle de Cairns, Loïc Bruni était en forme et c’est à l’autre bout de la planète qu’il remporte enfin sa toute première coupe du Monde. Sur une piste particulièrement physique, les pilotes ont du conserver leurs dernières forces pour le sprint final en bas du tracé. C’est d’ailleurs dans cette portion finale que le podium s’est joué. Avec des Australiens très en forme, la bataille fut rude mais les premières places restent malgré tout dans les mains de riders européens. Rachel Atherton s’empare de la victoire avec plus de 7 secondes d’avance et Loïc Bruni monte pour la première fois tout en haut du podium. Découvrez les résultats du jour avant notre portfolio de la finale :

Cairns_2016_Qualif_ME_Bruni_Antonio_Obregon_2

Il l’a fait ! Loïc Bruni a vaincu ses démons et s’empare de sa première victoire en coupe du Monde. Le champion du Monde en titre s’est installé sur le hot seat avec une avance de 3 secondes qui a ensuite été grignotée par Aaron Gwin puis Mick Hannah. Dernier à partir, Troy Brosnan a fait durer le suspense jusqu’au bout du sprint final mais il lui manquera deux coups de pédales pour rattraper le français.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/04/Results-1.pdf » height= »300px » save= »0″]

Dames

Cairns_2016_Qualif_ME_Rachel_Antonio_ObregonAprès un bon run, Tracey Hannah nous a particulièrement impressionné dans la dernière portion de la piste. Elle s’installe sur le hot seat avec 5 secondes d’avance sur Tahnee Seagrave. Manon Carpenter est venue buter sur ce temps en prenant la seconde place provisoire. Le public Australien était bouillant en bord de piste et tout le monde était prêt à porter la pilote Polygon jusqu’au podium. C’était sans compter sur Rachel Atherton. La Britannique ne s’est pas contentée d’accrocher une nouvelle victoire, elle a également réaffirmé sa domination en s’imposant avec plus de 7 secondes d’avance.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/04/51183_DHI_WE_Results.pdf » height= »300px » save= »0″]

Juniors

Premier lors des qualifications, Matt Walker de l’équipe Madison Saracen s’empare de la victoire. Blessé aux entrainements, Finn Iles n’a pu défendre son maillot décroché à Lourdes. C’est un Australien, Rémy Morton qui décroche la médaille d’argent.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/04/51183_DHI_MJ_Results.pdf » height= »300px » save= »0″]

Retrouvez rapidement notre portfolio complet de la finale.

ParPaul Humbert