WC DH #1 – Lourdes : Les résultats

10 avril 2016 — Paul Humbert

À Lourdes, la terre a tremblé, des milliers de spectateurs étaient présents sur les bords de la piste du Jer pour faire vibrer les pilotes au départ de cette première finale de la Coupe du Monde DH 2016. L’ambiance était au rendez-vous tout au long des 2100 mètres de la piste. C’est finalement Aaron Gwin qui remporte la course chez les hommes suite à la chute de Bruni, alors que Rachel Atherton gagne chez les dames et Finn Iles chez les Juniors. Découvrez les résultats de la course et rendez-vous très vite notre grand portfolio du weekend !

Hommes

WC-lourdes-j2-2016-paul-humbert-11Aaron Gwin a refait le coup de 2015 en s’imposant une nouvelle fois à Lourdes. Après avoir détrôné Danny Hart du hot-seat, il a résisté à l’excellent run de Steve Smith… mais il a tremblé en voyant Loïc Bruni battre largement ses chronos à chaque intermédiaire ! Hélas, le nouveau “pape de la DH” devra encore attendre avant de remporter sa première Coupe du Monde : alors qu’il avait plus de 2 secondes d’avance, il a chuté peu avant le 3e intermédiaire.

WC-lourdes-j4-lb-2016-paul-humbert-3Le gros coup du week-end c’est la cinquième place et le premier podium d’Amaury Pierron. Dans une raquette d’arrivée absolument bouillante, le pilote Lac Blanc- Commencal a hissé les couleurs tricolores jusqu’au podium. Une performance impressionnante au regard du niveau général sur cette première manche de la Coupe du Monde.

Dames

WC-lourdes-j2-2016-paul-humbert-3Rachel Atherton a réussi à tout donner au bon moment. Après avoir pris la 2e place des qualifs derrière Tahnee Seagrave, elle a inversé la tendance en finale. Seagrave est 2e et Carpenter 3e.

Juniors

Finn Iles a magnifiquement réussi son entrée en matière en remportant sa première Coupe du Monde devant Matt Walker et Nikolas Nestoroff.

Rendez-vous dans les prochaines heures pour plus d’infos, les réactions à chaud et nos plus belles images de cette première Coupe du Monde à Lourdes !