WC DH #1 – Lourdes : les entraînements
Par Paul Humbert -
Sur la piste du Pic du Jer, les meilleurs descendeurs sont réunis sur leurs tout nouveaux vélos, plus en forme que jamais sous leurs nouvelles couleurs. À Lourdes, tout le monde guette le ciel et espère un miracle. L’ensemble du paddock n’a pas encore eu à subir de grosses pluies mais la météo n’a pas dit son dernier mot… Sur une piste grasse, glissante et technique, tout le monde prend ses marques. À la fin de la journée, nous retrouvons l’habituelle séance d’entraînements chronométrés. Découvrez les premières images de la coupe du Monde de la saison à Lourdes !
Le groupe B, les Dames et les Juniors s’élancent en premier, de 8h à 11h30.
Rachel Atherton fait sa première apparition sur son Trek Session.
Finn Iles, le Junior de l’équipe Specialized Gravity Republic, s’élance officiellement sur sa première coupe du Monde. Il affiche immédiatement une vitesse impressionnante et un talent indéniable !
À froid, les premiers contacts avec le terrain sont parfois violents.
Surprise dans le groupe B, nous apercevons Steve Peat. La légende n’a pas conservé ses points UCI l’an passé et il s’élance pour sa dernière saison sous les couleurs de l’Union Jack.
Les premiers spectateurs font leur apparition très tôt le matin.
À 11h45, les pilotes les plus rapides prennent possession de la piste.
Florent Payet arbore le nouveau casque de descente de la marque Urge. Il affiche également une grande confiance sur son nouveau Mondraker.
Aaron Gwin fait son apparition sur son nouveau YT.
Dans le « Canyon », la dernière grosse portion technique de la piste, il roule dans la roue de son coéquipier Angel Suarez et teste différentes lignes.
Greg Minnaar est au guidon d’un Santa Cruz V10 à la déco du plus bel effet.
Le Colombien Marcelo Gutierrez est très à l’aise sur les deux road gap de la piste.
Après s’être blessée avant le début de la saison, Myriam Nicole parcourt le tracé et s’improvise reporter de choc.
Loïc Bruni est au centre de toutes les attention mais il ne se démonte pas et enchaîne les passages sur la piste. Il a effectué au moins une descente sur un vélo équipé de matériel d’acquisition de données.
Retrouvez ci-dessous les résultats des « timed training », les entraînements chronométrés. Pensez toutefois à prendre ce classement avec du recul, tous les riders sont libres de s’arrêter en cours et descente et peu jouent totalement le jeux. Nous en saurons plus dès demain et vous serez les premiers informés !
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/04/51176_DHI_ME_Results_TT.pdf » height= »300px » save= »0″]