WC #4 DH – Vallnord : les qualifications

Par Paul Humbert -

  • Sport

WC #4 DH – Vallnord : les qualifications

La coupe du Monde de descente reprend ses droits à Vallnord pour la quatrième manche de la saison. C’est dans la poussière que les entraînements se sont déroulés et que les qualifications ont fait émerger les femmes et les hommes forts du moment. C’est également le premier évènement « double » où le cross-country se mêle à la fête. Avant la finale de cette après-midi, découvrez les résultats des qualifications : 

Hommes

Troy Brosnan est en forme en Andorre. Le pilote a mis un petit peu de temps à revenir à son meilleur niveau après avoir changé d’équipe mais l’australien est le plus rapide du haut en bas de la piste.

Il est ensuite suivi par deux pilotes Santa Cruz : Greg Minnaar et le français Loris Vergier.

Aaron Gwin est quatrième et l’américain est suivi par Loïc Bruni qui revient au contact pour notre plus grand plaisir.

Moins de quatre secondes sépare le top 5.

Amaury Pierron a réalisé de très bons chronos sur la piste andorrane et il se qualifie dixième. Rudy Cabirou est 21ème, juste devant Alexandre Fayolle.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/07/uci_dhi_me_results_qr.pdf »]

Dames

Rachel Atherton pensait être de retour en forme à Vallnord mais la pilote Trek a surestimé le temps qu’il lui était nécessaire pour être de retour à son meilleur niveau. Elle se qualifie à la huitième position, ce qui est probablement son plus mauvais résultat en coupe du Monde sans tomber.

C’est Tracey Hannah qui profite une nouvelle fois de l’absence de la favorite du championnat depuis sa blessure à Fort William. Elle se qualifie en première position…

…juste devant la française Myriam Nicole.

La bonne surprise nous vient de Marine Cabirou qui prend le troisième meilleur chrono des qualifications. La jeune française continue sa progression vers les meilleures places. Tahnee Seagrave et Manon Carpenter prennent les places suivantes.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/07/uci_dhi_we_results_qr.pdf »]

Juniors

Finn Iles de l’équipe Specialized Gravity prend le meilleur chrono des qualifications devant Matt Walker et Kade Edwards. Sylvain Cougoureux est quatrième, à 13 grosses secondes du leader, après une chute dans le dernier virage.

Chez les filles, James Megan est devant Melanie Chappaz avec plus de 17 secondes d’avance.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/07/uci_dhi_mj_results_qr.pdf »]

Vous pouvez regarder la finale en live ici à partir de 13 heures pour les dames : www.redbull.tv/live/AP-1PWUW9EAD1W11/uci-mountain-bike-world-cup

ParPaul Humbert