WC #4 XC – Lenzerheide : Schurter, Last, Courtney et Blums en or
Par Paul Humbert -
Sur le circuit de Lenzerheide en Suisse, le « roi » Schurter décroche une nouvelle victoire en domptant le géant Tchèque, Jaroslav Kulhavy. Quatre français terminent dans un top 10 signé par Mathieu Van der Poel. Chez les dames, c’est Annie Last qui s’impose. Pauline Ferrand Prevot est dix-neuvième, juste derrière Sabrina Enaux. Martin Blums et Kate Courtney l’emportent en catégorie U23. Avant notre grand portfolio, découvrez les résultats.
Hommes
Les premiers coureurs se tiennent dans un mouchoir de poche mais c’est finalement l’expérience et le talent qui permettent au champion olympique en titre de s’imposer une nouvelle fois… même s’il a bien failli se faire piéger par le retour en boulet de canon de Kulhavy ! Parti loin suite à son mauvais début de saison, le Tchèque a signé une course d’anthologie pour revenir aux trousses de Schurter et n’échouer que de quelques mètres. Quant à Mathieu van der Poel, après avoir animé le début de course, il a ensuite accusé le coup. Il est 10e. On note la présence massive des français dans le top 10. Maxime Marotte est 4ème (après avoir animé lui-aussi la tête de course), Jordan Sarrou est 6ème, juste devant Titouan Carrod. Stephane Tempier est 9ème.
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/07/lenz_xco_me_results_x-1.pdf »]
Dames
Annie Last est partie de loin et réalise une superbe fin de course. Gunn-Rita Dahle a bien tenté de la rattraper, sans succès. Elle prend une belle seconde place devant Yana Belomoina qui manquait d’assurance dans les parties techniques et glissantes. Sabrina Enaux est 18ème, just devant Pauline Ferrand Prevot, à 5 minutes 40 de la victoire.
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/07/lenz_xco_we_results-1.pdf »]
U23 Hommes
C’est Martin Blums qui remporte l’étape de Lenzerheide. Il termine ses tours avec 14 secondes d’avance sur Maximilian Brandl et 37 sur Nadir Colledani.
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/07/lenz_xco_mu_results-1.pdf »]
U23 Dames
Kate Courtney remporte une nouvelle coupe du Monde devant Sina Frei et Evie Richards. Lena Gerault est 11ème.
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/07/lenz_xco_wu_results-1.pdf »]