Vojo Magazine, Volume 1 - Chèque en blanc

Dossier
13 mai 2018 — Elodie Lantelme

Pour vous, pour nous, c’était un chèque en blanc. Nous écrivions un nouveau chapitre avec la création de notre média papier. Vous nous avez fait confiance en (pré)commandant votre Volume sans savoir ce que vous y trouveriez précisément. Sans savoir si “ça vaudrait” les 25 euros placés au bas de la 4e de couverture. On espère que “ça vaut”, et on sait que cette confiance vaut de l’or.

Pour eux aussi, c’était un chèque en blanc. Eux non plus ne savaient pas où ils mettaient les pieds. Enfin, pas complètement. Bien sûr, on avait expliqué, montré, détaillé. Mais c’est avant tout, comme vous, une histoire de confiance qui a poussé Canyon, Haibike, Lapierre, Moustache, Nukeproof, Santa Cruz, Scott à accepter de se jeter dans l’aventure de ce Volume 1 à nos côtés. Sans eux, tout aurait été bien plus compliqué, et leur confiance aussi vaut de l’or. Ce n’est pas une compromission de l’avouer, parce que derrière, comme vous, il y a d’authentiques histoires d’hommes et de femmes qui roulent, des histoires de passionnés. Une façon commune de voir le vélo, le journalisme, l’innovation… “Eux”, “nous”, “vous”, ce n’est jamais que les facettes d’une même réalité.

Ça n’empêche pas l’objectivité, les désaccords, les discussions… Ça les rend juste plus intéressantes, plus réalistes – fructueuses, en somme. C’est pour ça que là, maintenant, tout de suite, on avait envie de dire tout simplement: merci.

Pour vous procurer Vojo Magazine, Volume 1, c’est par ici, sur notre shop en ligne.