Vallnord XC Men : Schurter intouchable, Sarrou 3e !

Sport
2 juillet 2017 — Olivier Béart

Nino Schurter est décidément une classe au-dessus des autres. En l’absence de son rival de toujours Julien Absalon et face à un Mathieu van der Poel nettement moins en verve qu’à Albstadt il y a un mois, le Suisse a fait cavalier seul vers la victoire. Derrière, la lutte a été intense entre Matthias Flückiger et Jordan Sarrou ; le Français qui signe une magnifique course et qui ne cède la 2e place que dans les derniers mètres.

Il n’a pas fallu longtemps à Nino Schurter pour disparaître du champ de vision de ses adversaires. A peine plus d’un tour. Certes, son avance n’a jamais excédé la minute mais son long cavalier seul montre qu’il n’avait pas de rival à sa hauteur à Vallnord. Il faut dire que Mathieu van der Poel, inscrit de dernière minute, n’était pas du tout aussi en forme qu’à Albstadt et il a d’ailleurs fini par abandonner alors qu’il ne cessait de reculer dans le peloton.

Pour la 2e place par contre, on a assisté à une belle bagarre, dont Matthias Flückiger est ressorti vainqueur après avoir battu au sprint Jordan Sarrou. Le coureur du team BH-Suntour confirme ainsi qu’il faudra compter avec lui cette saison… ainsi que pour le championnat de France dans 2 semaines ! Maxime Marotte termine à une belle 7e place qui ne suffit par contre sans doute pas à ses ambitions, Stéphane Tempier est 11e, Hugo Drechou revient en forme à la 19e place, alors que Victor Koretzky, toujours pas en pleine possession de ses moyens, est 25e. Côté Belge, la satisfaction vien de Jens Schuermans qui décroche une magnifique 15e place ! Rendez-vous demain pour notre grand portfolio !

Download (PDF, Inconnu)