Unior Devinci Factory Racing : un team affûté pour la descente et l'enduro

Sport
8 février 2018 — Pierre-Jean Nicot

Le fabricant de vélos canadien s’associe à Unior, fabricant d’outils basé en Slovénie, pour lancer le team Unior Devinci Factory Racing à l’assaut des podiums en descente et enduro. Damien Oton, très en forme sur le circuit EWS, ne change finalement pas de marque !

Damien Oton changera-t-il de monture en 2018 ? Des rumeurs le laissaient entendre. L’un des hommes très forts de la saison 2017 des Enduro World Series, vainqueur de la manche de Finale Ligure, reste finalement chez Devinci !

Nous l’apprenons alors que la marque canadienne annonce le lancement de l’entité Unior Devinci Factory Racing, qui ira chercher les podiums en 2018 en descente et en enduro.

Unior est un fabricant d’outils haut de gamme slovénien. Il ne débute pas dans le monde du vélo, puisqu’il a déjà soutenu des pilotes en descente, en XC, en 4X et en BMX au cours des huit dernières années.

L’équipe de descente se compose de Jure Žabjek (22 ans, champion de Slovénie, vainqueur de la coupe IXS) et du Français Rudy Cabirou (23 ans), déjà soutenus par Unior. Ils sont rejoints par l’Américain Dakotah Norton (25 ans), qui aura à coeur de démontrer l’étendu de son jeune talent au guidon du Wilson.

Sur les spéciales d’enduro, aux manettes du Spartan, Damien Oton, 30 ans, sera, lui, accompagné du jeune Néozélandais Keegan Wright, âgé de seulement 21 printemps.

Le Unior Devinci Factory Racing, ce n’est toutefois pas que de la descente et de l’enduro. Tanja Žakelj, 29 ans, de Slovénie, s’attaquera au circuit XCO. Enfin, Kevin Berginc (23 ans) et Filip Flisar (30 ans) malmèneront leurs vélos sur le 4X Pro Tour et certaines épreuves de BMX Race.

La saison 2018 des Enduro World Series débutera en mars au Chili. Retrouvez le calendrier complet ici : https://www.vojomag.com/news/enduro-world-series-voici-calendrier-2018/

Le team a déjà mis son site web en place : http://www.uniordevinci.com

Découvrez aussi la présentation de l’équipe en vidéo :