Transferts | Luca Martin rejoint KMC-Orbea

Sport
6 janvier 2021 — Léo Kervran

Après l’annonce des départs, le moment est venu pour les athlètes de dévoiler leurs nouvelles équipes. Aujourd’hui, c’est KMC-Orbea qui annonce l’arrivée dans ses rangs du prometteur Espoir Luca Martin, double médaillé mondial en XCO chez les Juniors.

Champion de France 2019 pour sa première année chez les Juniors, médaille d’argent des championnats du Monde la même année après une spectaculaire remontée (voir Worlds XC 2019 Juniors | Luca Martin, la chevauchée fantastique !) puis champion du Monde de relais avec l’équipe de France et médaillé de bronze en XCO cette année, Luca Martin (ici en photo avec le maillot 2020, la version 2021 sera légèrement différente) est un des jeunes talents les plus prometteurs du XC français.

Après avoir passé les deux dernières années chez Veloroc-BMC, c’est donc avec KMC-Orbea, l’une des deux plus grosses équipes françaises de XC (et première au classement UCI 2020), qu’il découvrira cette année la catégorie Espoirs, et avec elle la scène internationale et les coupes du Monde.

Avec ce recrutement, le départ d’Annie Last et en attendant d’autres éventuelles annonces, l’effectif de l’équipe comptera donc 5 pilotes en 2021 : Malene Degn, Victor Koretzky, Thomas Litscher, Milan Vader et Luca Martin.

Photos Pierre Lebreton